ressources projet orientation

Logo site   Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Voici ci-après des ressources utiles à l’accompagnement des lycéens pour leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur :

- terminales2018-2019 : offre aux lycéens une aide pour leur choix d’orientation en l’élaboration de leur parcours après le baccalauréat. Ils y trouveront notamment :
- les principaux conseils pour réussir leur orientation ;
- des fiches, des vidéos, des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;
- des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service mon orientation en ligne ;
- les premiers réflexes pour bien utiliser Parcoursup.

- L’accès à l’offre de formation 2017-2018 sur Parcoursup : les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer des recherches sur des formations disponibles en consultant l’offre de formation proposée en 2017-2018. Y sont présentées, pour chaque formation : les caractéristiques, les attendus et l’organisation des enseignements.

L’offre de formation 2019, complète et mise à jour, sera disponible peu avant Noël. La date précise sera communiquée courant novembre dans le cadre d’une information sur le calendrier de la procédure Parcoursup 2019.