Réunion parents de seconde - Orientation

Logo site   Lundi 26 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Afin de guider les familles dans le choix d’orientation des élèves de seconde pour l’année prochaine, une réunion est prévue le :

Vendredi 14 décembre 2018 à 18 heures au lycée

En particulier sera présenté :
- Le nouveau Baccalauréat Général et les Baccalauréats Technologiques,
- La nouvelle classe de Première Générale et notamment les enseignements de spécialités proposés au lycée Benjamin Franklin, ainsi que les options de Première à la Terminale.

Des conseils seront également donnés dans la perspective des études post-bac.

Madame Balleux et Madame Serdot, conseillères d’orientation, participeront à cette présentation.

Les parents d’élèves de la 2de 1 à la 2de 6 comprise seront :
- En salle Léonard de Vinci. Les parents d’élèves de la 2de 7 à la 2de 12 seront :
- En salle E01.

Les élèves seront les bienvenus aux côtés de leurs parents.

Par ailleurs, le professeur principal de la classe proposera aux familles un rendez-vous individuel pour remettre en mains propres le bulletin du 1er trimestre, le résultat aux tests de début d’année et le récapitulatif des absences éventuelles de l’élève. Ces rendez-vous se dérouleront : Du lundi 10 décembre au vendredi 21 décembre 2018.

Ici, le dépliant national qui présente les changements actuels et en perspective :