historique des messages aux parents d’élèves

Logo site   Lundi 10 décembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Lundi 10 décembre 10h30

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Tous les élèves qui ont souhaité entrer au lycée depuis 7h30 ont pu le faire. L’établissement est accessible à ses deux entrées, rue Eugène Vignat et rue Emile Zola.
J’attire votre attention sur le comportement de certains élèves qui sont entrés dans le lycée et ressortis de leur propre initiative alors que nous leur avons dit de rester dans le lycée. Ils seront portés absents et vous devrez justifier leur absence. Aucun élève ne sera autorisé à aller en cours sans ce justificatif.
Certains élèves ont un comportement inadapté devant le lycée. Nous vous appellerons immédiatement pour vous le signaler. Si certains comportements compromettent la sécurité des personnes et des biens, j’envisagerai de déposer plainte pour mise en danger.
En cas d’absence de votre enfant, la vie scolaire va vous appeler pour vous le signaler et vous demander de remplir le carnet de liaison de votre enfant pour qu’il puisse rejoindre la classe.
Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant entre dans le lycée pour y suivre ses cours, lorsqu’il quitte votre domicile et qu’il vous dit qu’il se rend au lycée.

Muriel FALIBARON, Proviseure

message aux parents du vendredi 7 décembre 2018 à 15h

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Ce vendredi 7 décembre, le lycée Benjamin Franklin a accueilli tous les élèves qui se sont présentés. Ils ont été pris en charge par leurs professeurs. Les conseils de classe de ce soir sont maintenus.
A compter de dimanche soir, l’internat sera à nouveau ouvert.
L’accueil des élèves et étudiants se fera lundi matin dans les conditions habituelles de fonctionnement. Les élèves n’auront pas à passer en vie scolaire pour justifier de leurs absences en cours du lundi 3 au vendredi 7 décembre inclus. Celles-ci seront traitées de façon à ne pas pénaliser les élèves empêchés de venir malgré eux. En revanche, à partir de lundi, toute absence devra être justifiée selon la procédure habituelle.
Bien cordialement,

L’équipe de direction du lycée

Note : l’envoi des SMS via Pronote semble dysfonctionner.

message aux parents du 06/12 au soir

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Notre établissement a été ouvert toute la journée aux deux entrées. Les élèves qui se sont présentés ont été accueillis et pris en charge par les professeurs. Demain, vendredi 7 décembre, de l’agitation est annoncée à l’extérieur de l’établissement. Le lycée sera ouvert dès 7h30 et nous accueillerons tous les élèves qui se présenteront. Comme ce matin, un contrôle visuel des sacs sera effectué. Sauf avis contraire de notre part, l’internat du lycée sera réouvert dimanche soir.

Bien cordialement, L’équipe de Direction du Lycée

message aux parents du 06/12 midi

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Nous nous sommes réunis ce jeudi 6 décembre à 11h30 pour faire le point sur la situation : Les élèves sont accueillis depuis 7h30 ce matin après un contrôle visuel des sacs et sur présentation de leur carnet de correspondance. Les professeurs ont pris et prennent en charge les élèves. Nous vous tiendrons informés dans l’après-midi.

L’équipe de Direction du Lycée

message aux parents du 05/12

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Suite à une défaillance de notre fournisseur d’accès Internet, nous n’avons pas pu, ce mercredi 5 décembre, vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation.

Notre établissement sera ouvert demain jeudi 6 décembre dès 7h30 et nous accueillerons nos élèves. L’évolution de la situation extérieure à l’établissement, non stabilisée, ne nous permet pas de garantir un accueil tout au long de la journée. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’accueil des élèves se fasse dans les conditions les plus proches possibles d’un fonctionnement normal, à l’exception des internes qui, éloignés de leur famille, commençaient à s’inquiéter. Nous avons retenu l’option de les remettre à leur famille. Si votre souhait est, demain, de garder votre enfant à votre domicile, nous le comprendrons.

Nous vous tiendrons informés, au cours de la journée de demain, de l’évolution de la situation.