Pôle Espoirs Handball : Mélina Peillon remporte le Prix National de l’Education 2018 !

Logo site   Vendredi 21 décembre 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin

Mélina Peillon remporte le Prix National de l’Education 2018 !!

Pour la deuxième année consécutive, une joueuse du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remporte le Prix National de l’Education 👏 !

Créé en 1975, ce prix a pour objectif de valoriser le parcours particulièrement remarquable d’élèves alliant résultats scolaires, engagement sportif, et investissement au service de la collectivité. Cette distinction permet également de mettre en évidence les qualités humaines et relationnelles des lauréats au sein de leur classe ou de leur établissement et de témoigner de leur engagement responsable et solidaire.

Les dossiers des lauréats académiques ont été transmis au ministère et après instruction, ils ont été présentés au jury national, présidé par le directeur général de l’enseignement scolaire. Réuni à Paris le vendredi 14 décembre 2018 dans la Bibliothèque de l’Hôtel de Rochechouart, le Jury a établi le palmarès de l’année et Mélina a été plébiscitée.

Le ministre de l’Education Nationale remettra le prix national à Mélina lors d’une cérémonie officielle à Paris en présence du Président de l’Académie des sports.

Elève en Terminale Economique et Sociale au Lycée Benjamin Franklin, Mélina porte haut les couleurs de notre structure et du lycée d’accueil du Pôle qui réussissent l’exploit de placer pour la deuxième année de suite deux élèves en tête de ce prix après l’obtention de Manon Arnaud l’année dernière.

Cette distinction témoigne de la grande qualité de la formation proposée par le Lycée Benjamin Franklin et la Ligue Centre-Val de Loire de Handball pour accompagner les jeunes filles du Pôle Espoirs dans la réussite de leur triple projet sportif, scolaire et citoyen.

Un grand merci à Madame Falibaron (proviseure du Lycée Benjamin Franklin) pour la proposition de Mélina à ce prix et à Monsieur Mattern (professeur de SVT au Lycée Benjamin Franklin) pour la constitution du dossier.

Mélina Peillon en quelques dates :
- 21/06/2001 : Naissance à Orléans (45)
- Septembre 2007 : 1ère licence de handball au HandBall Club Toury - Comité Handball Eure-et-Loir
- Septembre 2015 : Entrée au Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball au collège Collège André Chêne
- Juillet 2016 : Obtention du Diplôme National du Brevet avec Mention Très Bien
- Juillet 2016 : 1ère Sélection en Equipe de France Cadettes et 1ère Marseillaise
- Avril 2017 : Élue Meilleure Ailière Droite du Championnat Méditerranéen avec l’ Equipes de France de Handball Cadettes
- Août 2017 : Championnat d’Europe U17 avec l’Equipe de France Jeunes
- Juin 2018 : Obtention du Prix de l’Education 2018 de l’Académie d’Orléans-Tours
- Août 2018 : Championnat du Monde U18 avec l’Equipe de France Jeunes
- 22 septembre 2018 : 1er match en Ligue Féminine de Handball avec le CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
- Décembre 2018 : Obtention du Prix National de l’Education 2018 !

Bravo Mélina !

Jonathan Mouton, CTS Handball en Région Centre-Val de Loire