Stars’Waves : avancement du projet

Logo site   Mardi 22 janvier 2019, par Yoann Lefevre

Après un mois de décembre très perturbé à cause des différents blocages du lycée, les élèves se lancent concrètement dans la réalisation du projet.

3 groupes se sont constitués, chacun étant responsable d’une partie du projet :
- le groupe "conception mécanique" qui s’occupe de dessiner et de mettre au point un prototype puis l’"emballage" de notre système.
- le groupe "analyse informatique de spectre et étalonnage" qui est chargé de la maîtrise des logiciels qui vont permettent de repérer les différentes raies sur les spectres réalisés.
- le groupe "spectroscopie et réglages optiques" qui doit mettre au point le dispositif optique permettant de réaliser le spectre du Soleil sur un écran et surtout de l’enregistrer numériquement. Les délais sont courts. Nous travaillerons désormais presque toutes les après-midis des vendredis jusqu’aux vacances de février. Il faut avancer et produire une belle vidéo de notre travail pour la mi-mars (concours Cgénial).

Cela ne nous a pas empêché de nous réunir virtuellement, chacun depuis son chez soi, ce lundi entre 5h30 et 7h pour observer et commenter l’éclipse lunaire. Ciel dégagé mais -5°C au thermomètre ! Les lève-tôt étaient ravis !

Répondre à cet article