voyage en Angleterre, jour après jour

Logo site   Mardi 12 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Jour 5

Aujourd’hui, vendredi 14 mars nous avons fait un "trail" dans Ramsgate. Ce n’est pas ce qui était au programme mais nous avons dû changer en raison des conditions météo. En effet, la visite du château de Douvres a été annulée à cause du vent.

Par la suite nous sommes allés visiter le musée de Douvres, qui portait sur l’histoire de la ville à travers les époques. Nous avons également pu observer un bateau datant de l’âge de bronze.

Après avoir pique-niqué sur le bord de plage, nous avons visité les tunnels sous Ramsgate datant de la Deuxième Guerre mondiale pour protéger la population des bombardements.

Afin de finir cette journée, nous avons disposé d’un temps libre dans un centre commercial.

Antoine, Louis et Maxime.

Jour 4

Mercredi 13 mars - Ce matin, nous avons visité Chatham Historic Dockyard qui est un musée maritime qui fait partie de l’ancien chantier naval royal. Lors de cette excursion nous avons pu visiter un sous-marin et voir celui utilisé dans les films James Bond.

Le musée comportait aussi une corderie et nous avons eu le loisir de fabriquer une corde lo*. Les cordes fabriquées ici étaient très imposantes (plus de 400 mètres de long) elles étaient utilisées pour les ancres. C’est d’ailleurs ici qu’ont été fabriquées les cordes du film Pirate des Caraïbes.

Enfin, nous nous sommes rendus à Rochester pour visiter le Guildhall Museum. Ce musée contient des reconstitutions et retrace la vie dans les bateaux-prisons du XIXème siècle lo*.

Jaëlys et Elona.

*Note des professeurs : « lo » tic de parole adopté par les élèves lors du voyage que les professeurs ont dû subir...

Jour 3

Une journée très chargée aujourd’hui, on a fait 2h30 de route pour pouvoir visiter The Royal Pavillon à Brighton. The Royal Pavillon ressemble beaucoup au Taj-Mahal en Inde et on a appris que son design était une idée du roi George IV voulant aménager ce qui était autrefois un pavillon marin sachant que le roi n’a jamais été en Inde.
Nous avons visité les différentes salles et avions des petits audio-guides pour nous expliquer chaque pièce et son histoire. Après environ deux heures de visite, nous sortons du palais pour visiter la ville, nous avons observé le I360, une attraction qui nous permet de voir la ville à 360° à plus de 162 m de haut.
Nous avons aussi observé le Brighton palace pier, une sorte de parc d’attraction, et enfin on a vu The Brighton Dome. Nous avons ainsi découvert que The Brighton Dome est le bâtiment qui a accueilli l’Eurovision contest song en 1974.

Cette journée fut exceptionnelle hormis sur le point météo où la pluie était au rendez vous.

Kassim et Naoufel.

Jour 2

Le lundi 11 mars, nous sommes allés à Canterbury. Le matin, nous avons visité la cathédrale. C’est une grande cathédrale où sont enterrés beaucoup d’archevêques importants. Cela nous a beaucoup plu ; l’architecture était magnifique et dans des styles très variés.

Sur le temps du midi, nous devions parcourir la ville en petits groupes afin de répondre à un questionnaire sur différents lieux. Voici notre groupe : Nous nous sommes beaucoup amusés car il fallait relever des défis, poser des questions à des inconnus et ne pas se perdre dans la ville. L’après-midi, nous avions du temps libre afin de faire des achats. Nous avons acheté beaucoup de vêtements, de nourriture, de souvenirs et des cartes postales.

Jour 1

Aujourd’hui, le 10 Mars, nous sommes allés visiter Battle Abbey, un lieu chargé d’histoire. C’est en ce lieu qu’a pris place la plus grande bataille d’Angleterre, en Octobre 1066. Elle a duré 6 heures et opposait les Anglos-Saxons et les Normands. Ce fut une bataille sanglante qui se finit par la mort du roi des Anglos-Saxon (Harold), tué par une flèche dans l’œil.

L’après midi nous sommes allés visiter Smugglers Adventure, un autre lieu chargé d’histoire. C’est un réseau de grottes d’une superficie de 5 000 mètres carrés.
Entre les années 1700 et 1830, cet endroit a été très utilisé par les contrebandiers pour faire passer des produits comme le gin, le brandy, le thé, la soie, la dentelle ou bien encore le tabac.

Ces 2 endroits nous ont appris beaucoup sur l’histoire de l’Angleterre, des chevaliers aux contrebandiers, en passant par les Normands.

Maxime S., Léo M., Noah J.