AG MDL

Une assemblée générale de la Maison des lycéens aura lieu jeudi 14 novembre de 13h à 15h en salle E01

Logo site   Mardi 12 novembre 2019, par Matthieu COLONVAL

Pour mémoire, la MDL est une association pour les lycéens, gérée par les lycéens. Mais les adultes de la communauté éducative peuvent également faire partie des membres actifs afin d’accompagner les lycéens vers l’autonomie.

La MDL a pour objectifs de proposer au lycéens et étudiants des projets ou des actions visant à agrémenter la vie quotidienne au lycée (ouverture de la cafétéria, avantages pour les lycéens, photos de classe, sorties culturelles, développement de la communication pour suivre l’actualité du lycée via les réseaux sociaux, projets sportifs, citoyens et de développement durable, organisation de journées à thème, conférences, projets culturels...).

A l’ordre du jour de cette réunion :
- Election du conseil d’administration et du bureau de la MDL
- Lecture et approbation des statuts
- Discussion des projets 2019/2020
- Appel aux élèves volontaires pour la ré-ouverture de la cafétaria (remise en état, nettoyage, commandes à envisager, volontariat pour le service)

L’association a besoin de toutes les bonnes volontés pour exister. Si elle a essentiellement vocation à développer des projets en faveur des lycéens et des étudiants, elle peut indirectement avoir un impact positif pour tous, dans la mesure où ses actions visent toutes à valoriser le sentiment d’appartenance des élèves à leur lycée et à favoriser un climat scolaire serein.

Seuls les élèves à jour de leur cotisation sont admis à y participer.