Journée contre les violences faites aux femmes

Logo site   Lundi 2 décembre 2019, par Matthieu COLONVAL

Vendredi 22 novembre, les élèves de 1re STMG1 ont mené une action de sensibilisation contre les violences faites aux femmes en réalisant un tableau vivant dans la cour lors de la pause matinale.
Pour l’occasion, ils avaient invité l’ensemble de la communauté éducative à se vêtir de violet, la couleur de ralliement autour de cette cause.
C’est donc à 10h qu’une vague de violet a déferlé dans la cour pour soutenir cette action.
Ce fut l’occasion pour les élèves d’informer leurs camarades sur les situations dangereuses, de brandir le numéro à appeler en cas d’urgence, le 3919, et de relayer les dates et lieux des différentes marches organisées dans le département dans le cadre de la journée nationale de sensibilisation, le 25 novembre.
Bravo à eux pour leur courage et leur investissement ! Leur action aura permis de souligner que cette année, 137 féminicides ont été commis en France, soit une femme qui meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint.

Merci à l’ensemble de la communauté éducative d’avoir montré leur soutien à cette action.

Rendez-vous la semaine du 10 février pour la semaine de l’égalité, toujours orchestrée par les 1re STMG1.