Informations Coronavirus

Logo site   Mercredi 11 mars 2020, par Matthieu Colonval

Les gestes « barrières » sont efficaces pour limiter la propagation du covid-19.

Ces gestes consistent à :

- se laver les mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon pendant trente secondes ou, à défaut, avec une solution hydroalcoolique ; on ouvre et ferme le robinet d’eau si possible avec une autre partie du bras que la main ;

- tousser ou éternuer dans son coude ;

- se moucher dans un mouchoir à usage unique ; le jeter immédiatement à la poubelle et se laver les main à nouveau ;

- éviter de se toucher le visage, en particulier le nez ou la bouche ;

- ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser ;

- rester chez soi quand on est malade.

Les lavabos, robinets, distributeurs de savon et les espaces sanitaires doivent être respectés et laissés dans un état impeccable de fonctionnement pour le bien-être de tous.

Message du 2 mars du Proviseur :

Madame, Monsieur,

Compte-tenu du déclenchement depuis le 29 février dernier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran...).

En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei ou d’un des "clusters" du territoire français (liste sur le site de l’académie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

V. Baron - Proviseur