voyage en Espagne

Logo site   Vendredi 18 septembre 2020, par Matthieu Colonval

VOYAGE EN ESPAGNE DES CLASSES DE PREMIERE

Nous sommes partis du 05 au 14 février, à Madrid, en Espagne dans le cadre de notre échange organisé avec le lycée « Avenida de los toreros ». Malencontreusement, nos correspondants espagnols se sont vu dans l’impossibilité de venir et de poursuivre notre échange à Orléans prévu au mois de mars 2020, suite à la pandémie de Covid 19. Vous trouverez ci-dessous le programme d’activités ainsi que la vidéo du voyage réalisée par JADE BOUQUET, élève de 1ère générale au moment du voyage.

Programme d’activités à Madrid

Mercredi 5 février :
Départ d’Orléans-Libération à 23h59 du Flixbus.

Jeudi 6 février :
Arrivée à 15h30 à la gare sud Mendez Alvaro de Madrid. Accueil par le proviseur du lycée IES AVENIDA DE LOS TOREROS, Don César Naranjo.
Métro jusqu’au lycée, métro Ventas.
Rendez-vous avec les familles vers 16h00-16h30.
Après-midi avec les familles.

Vendredi 7 février :
8h20 Arrivée au lycée. Petit déjeuner d’accueil au lycée et visite des arènes de las Ventas et promenade dans les rues de Madrid, la calle Alcalá, la puerta de Alcalá, plaza Cibeles, Paseo del Prado.
12h30 visite libre du musée du Prado (1h30).
14h20 Retour au lycée.
14h30 Repas en famille et après-midi en famille.

Samedi 8 février :
Week-end en famille

Dimanche 9 février :
Week-end en famille

Lundi 10 février :
8h20 Arrivée au lycée. Visite de Ségovia, ville patrimoine de l’Unesco, son acueducto et visite de l’ Alcazar de Segovia à 11h00.
18h00 Retour à Madrid.

Mardi 11 février :
8h20 Arrivée au lycée. Metro en direction du centre. Visite du vieux Madrid, plaza Mayor. Petit déjeuner avec du chocolate con churros en la Chocolatería 1902.
11h00 visite du Musée des Origines de Madrid (1h-1h30).Temps libre pour achats.
14h00 Retour au lycée.14h30 Repas en famille.

Mercredi 12 février  :
Sortie commune à Tolède, ville patrimoine de l’Unesco. Visite de la Sinagoga del Tránsito et de la mosquée del Cristo de la Luz. Visite de l’église de Santo Tomé où se trouvee la fameuse peinture du peintre El Greco : El entierro del conde de Orgaz.

Jeudi 13 février :
8h20 Arrivée au lycée. Présence en cours avec les correspondants espagnols. Départ en métro vers 11h00 vers le musée d’art moderne Reina Sofía.12h00 Visite du tableau de « Guernica » de Picasso et des salles de Dalí.
14h00 Retour au lycée.
14h30 Repas en famille.
18h00 Rendez-vous à la gare sud Mendez Alvaro de Madrid pour les aux revoir.
A 19h, départ en bus Flixbus pour Orléans.

Vendredi 14 février : Arrivée du bus Flixbus à 11h00 à Orléans-Libération.