Echange avec l’Inde

Logo site   Mardi 5 mai 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Dans le cadre d’un échange pédagogique entre le lycée Benjamin Franklin d’Orléans et le Fergusson College de Puné en Inde nous accueillons à partir de lundi 11 mai et jusqu’au 24 mai un groupe d’étudiants indiens. A cette occasion, le lycée vivra à l’heure indienne. D’abord, notre chef cuisinier préparera un repas à l’indienne au self le jeudi 14 mai. voir le menu et les recettes
Ensuite le groupe indien présentera des chants et danses traditionnels et modernes le jeudi 14 mai à 17h30 dans la salle Léonard de Vinci. Avant le spectacle aura lieu le tirage au sort de la tombola organisée pour financer le voyage des Français en Inde qui aura lieu l’année prochaine. De très beaux lots sont en jeu comme un caméscope ou un ipod ...
Le vendredi 15 mai, la salle Léonard de Vinci accueillera la journée portes ouvertes sur l’Inde avec spécialités locales, décorations de henné, habillage en saris….
Les autres jours, les Indiens se rendront dans les classes pour parler de leur pays en français ou en anglais.
C’est la troisième fois que nous accueillons un groupe venu d’Inde dans notre lycée et ils apportent toujours avec eux un parfum d’exotisme très apprécié.