Exposition suite à l’échange avec le Fergusson College de Puné

Logo site   Mardi 8 juin 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Les élèves ayant participé à l’échange avec le Fergusson College de Puné en Inde ont préparé une exposition sur ce qu’ils ont vu lors de leur voyage au mois de février dernier.
Leur travail était visible la semaine du 25 au 29 mai, à la Maison des Associations d’Orléans, rue Sainte Catherine.

La ville, partenaire de ce projet, nous avait mis ce lieu à disposition dans le cadre de la semaine du Développement Durable car des panneaux préparés par les élèves montrant le savoir faire dans ce domaine d’un organisme français (le BRGM), d’une entreprise française (SAUR) et d’une entreprise indienne (Innovative) étaient également exposés.

L’inauguration a eu lieu mardi 25 mai en présence notamment de représentants de la région Centre, de la ville d’Orléans, de l’entreprise SAUR, de l’Association des anciens élèves du lycée et bien sûr des parents et des élèves.
Les agents et le chef cuisinier du lycée avaient préparé un buffet qui a régalé tout le monde.

Les diaporamas des présentations

PowerPoint - 700.5 ko