Visite de l’entreprise SHISEIDO Val de Loire

Logo site   Mardi 19 octobre 2010, par Webmaster

Le mardi 12 octobre 2010, les classes de seconde bac professionnel Technicien d’usinage et Électrotechnique ont visité l’entreprise Shiseido

Très bien accueilli, nous avons tout abord assisté à la présentation du groupe Shiseido, historique, situation géographique et détail de ses différentes activités.

Puis après s’être séparé en trois groupes nous avons commencé la visite équipés de blouse, sur chaussure et charlotte (exemple concret des règles d’hygiène et de sécurité). La visite s’est composée de trois pôles :
- La réception, le stockage des matières premières et la préparation très minutieuse des différentes formules.
- La production, où l’on a complètement découvert le conditionnement d’un parfum et d’une crème, de leur préparation en cuve, à leur mise en flacon, en passant par leur emballage tout automatisé et jusqu’à leur empaquetage.
- Le stockage par l’arrivée aérienne des cartons et la préparation des commandes client avant l’expédition.

Les élèves se sont montrés attentifs et intéressés, appréciant de pouvoir découvrir toutes les étapes d’une telle production.

Nous tenons sincèrement à remercier l’entreprise Shiseido qui s’est tenue à notre entière disposition, prenant de son précieux temps pour répondre à nos questions, nous faire découvrir en détail et très professionnellement ses différents pôles et métier.

Les élèves de 2TU et 2ELEC, et leurs professeurs