Projet « Aux arts lycéens ! » 2010-2011

écrire, mettre en scène, filmer

Logo site   Vendredi 5 novembre 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Ce projet s’articule autour de trois ateliers :
1. un atelier d’écriture, ouvert de septembre aux vacances de Noël , le mardi midi de 12 à 14 heures en salle A15. Il est animé par Olivier Brunhes, auteur, comédien, metteur en scène. Il s’agit, dans cet atelier, d’écrire une pièce de théâtre. Le thème retenu : la famille.

2. un atelier théâtre animé par Claire Vidoni, comédienne et metteur en scène ; l’atelier est ouvert depuis débit octobre, il a lieu tous les mardis de 16 à 18 heures en salle E01. Il fonctionnera toute l’année et c’est dans ce cadre que sera mise en scène la pièce écrite dans l’atelier d’écriture.

3. un atelier cinéma animé par Vincent Régnier, réalisateur. Il fonctionnera à partir de la rentrée de janvier et permettra de réaliser une version cinématographique du texte composé dans l’atelier d’écriture.

Ce projet est ouvert à tous les élèves de l’établissement. Il est encadré par quatre professeurs.