Pour s’incrire en classe préparatoire

Les détails de la procédure d’inscription

Logo site   Mardi 4 février 2014, par Claude DUBOIS

Elle s’adresse à tous les élèves : ceux suivant leur scolarité dans un établissement en France, ou français à l’étranger, ou à l’étranger ainsi qu’au étudiants déjà dans le supérieur.

Inscription, choix de vos vœux et liste ordonnée : • Du 20 Janvier au 20 Mars.

Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de vœux :Du 20 Janvier au 10 Juin

Date limite de validation et d’envoi des dossiers-papier : • Le 02 avril

Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature : • Du 06 mai au 09 mai

Phases d’admission : consultation et réponse des candidats :

Première phase : le 23 juin à partir de 14h / consultation et réponse jusqu’au 27 juin 14h

• Deuxième phase : le 04 juillet à partir de 14h / consultation et réponse jusqu’au 8 juillet 14h

• Troisième phase : le 14 juillet à partir de 14h / consultation et réponse jusqu’au 19 juillet 14h

• Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d’admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire dans l’établissement (dates spécifiques à respecter).

• Si, au terme de la procédure, vous n’avez aucune proposition d’admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier numérique, à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes. Début de la procédure complémentaire : le samedi 05 juillet à 14 h

Procédure complémentaire.

Ce message concerne uniquement les élèves qui participent à la procédure complémentaire, ouverte le 5 juillet 2014 à 14h. En même temps que vous déposez, sur le site APB, votre candidature en PTSI à Benjamin Franklin, vous devez nous adresser un message (cpge-ptsi-pt.bfranklin@ac-orleans-tours.fr) dans lequel :

Vous répondrez a la question suivante

Demandez-vous une place à l’internat ?

Les demi-pensionnaires peuvent prendre tous leurs repas au lycée et travailler à l’internat jusqu’à 22h.

Logo site   Voir en ligne : Site d’information et d’inscription à destination des candidats :