L’internat du lycée Benjamin Franklin

Un internat récent, qui accueille filles et garçons

Logo site   Jeudi 1er septembre 2016, par Webmaster

Actuellement le lycée accueille les étudiants garçon et filles dans un internat récent (il date de 2004) permettant de satisfaire la très grande majorité des étudiants qui en effectuent la demande.

Les critères d’attribution des places à l’internat sont des critères d’éloignement géographique et sociaux.

La demande d’inscription à l’internat est à faire au moment de la constitution des dossiers sur internet.

Les tarifs 2016-2017 de l’internat sont :

INTERNES (forfait annuel) Chambre et repas 1825,90 €
DEMI-PENSIONNAIRES (prix du ticket) 4,08 €

L’internat est fermé pendant les congés scolaire et tous les week-end. Il ouvre le dimanche soir à 20h.

Les demi-pensionnaires sont autorisés à travailler à l’internat jusqu’à 22h et de dîner au self du lycée avec les internes.

Les étudiants sont répartis par chambre de quatre au maximum.

Une chambre se compose de trois pièces : une salle de travail, une chambre à coucher et une salle de bain. L’internat possède aussi une salle télé où les étudiants peuvent recevoir par satellite les émissions françaises et étrangères.

1 Message