J’ai pris ma plume pour une épée !

Un concert dans le cadre des Projets Aux Arts Lycéens 1GM

Logo site   Lundi 23 mai 2011, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Grand succès, foule émue et attentive devant les textes des chansons de 1ere Génie mécanique. Les yeux des élèves brillaient...sur scène et dans la salle. Plus de cent cinquante personnes à chaque concert, des lumières variées, du son de haute qualité, des élèves en pleine maîtrise, un public qui tape dans les mains, et même un rappel ! Si vous n’avez pu assister au concert, celui-ci sera bientôt écoutable ici même.

Concert engagé : « J’ai pris ma plume pour une épée ! »

Lire, puis écrire, réécrire, lire à nouveau, écouter , apprendre...et finalement chanter des chansons engagées qu’ils auront composées : telle est un peu la physionomie de cette année de 1GM.

Une classe de Génie Mécanique réconciliée avec l’expression poétique et l’analyse des textes !

Les deux concerts du vendredi 20 Mai 2011 seront le moment de la consécration : venez nombreux célébrer ce printemps libertaire !

Joana Durand-Gasselin