Le lycée accueille Mme le recteur

Marie Reynier est allée à la rencontre des élèves et des équipes du lycée pour apprécier la mise en place de la réforme du lycée

Logo site   Mercredi 7 septembre 2011, par Webmaster

Mme Reynier, recteur de l’académie d’Orléans-Tours avait choisi le lycée Benjamin Franklin le mardi 6 septembre pour apprécier la mise en place de la réforme du lycée. Elle a profité de l’accueil des élèves de seconde pour leur rappeler la chance qu’ils devaient saisir cette année pour choisir une orientation éclairée grâce aux enseignements d’exploration qu’ils vont vivre durant cette première année de lycée. Elle les a également invités à ne se priver d’aucune voie de poursuite d’étude, y compris dans d’autres établissements, si cela était possible.

Mme le recteur a rappelée l’opportunité qu’offraient les enseignements d’exploration SI et CIT pour cultiver un esprit d’innovation, ainsi que la nouvelle voie STI2D qui répond à une demande de technicien généraliste et d’ingénieurs techniques qui manquent cruellement à l’industrie en Région Centre.

Une rentrée pas tout à fait comme les autres pour ces jeunes lycéens, qui ont pu dès leur premier jour de classe découvrir cette personnalité à leur écoute et soucieuse de leur réussite.