La journée des langues

Logo site   Mercredi 5 octobre 2011, par Jean-Jacques PELLEGRINI

A l’occasion de la journée européenne des langues, lundi 26 septembre, les élèves ont été accueillis dans le hall d’un "bonjour" dans toutes les langues de l’UE ... plus quelques autres..!

En salle Léonard de Vinci, une exposition sur différentes possibilités de mobilité individuelle à l’étrange (stages ou jobs d’été), sur des voyages réalisés par le lycée, un jeu sur l’Europe les attendaient.

Ils ont également pu tester différents logiciels de remise à niveau ou d’approfondissement en anglais, allemend, espagnol, italien...

Enfin, à 16 heures, des représentants du CRIJ, des CÉMÉA, du monde du travail sont intervenus devant des étudiants de BTS et DCG pour les sensibiliser à l’intérêt d’une expérience à l’étranger et les informer sur les dispositifs pouvant les aider dans cette démarche.