Atelier cinéma, projet « Aux arts lycéens » 2012

Logo site   Mercredi 4 janvier 2012, par Jean-Jacques PELLEGRINI

L’atelier cinéma fonctionne tous les lundis de 16 à 18 heures. Cette année nous nous proposons de réaliser un court-métrage à partir de l’adaptation d’une nouvelle noire de Sylvie Cohen « Manteau rouge, bas résilles », publié dans le recueil Ligne Noire de 2001. L’atelier est ouvert à tous les élèves. Il est animé par deux professeurs de lettres, Pascale Noguès et François Souvay, et par un réalisateur, Vincent Reignier.
En accompagnement de la réalisation du court-métrage, un programme de films noirs est proposé une fois par mois en salle E01.

Calendrier :

- De la rentrée de janvier aux vacances de février : rédaction du scénario et exercices pratiques. Repérage des lieux pour le tournage, choix des comédiens, collecte des accessoires…
- Mars : le 14 et le 21 mars après-midi, tournage.
- 26 mars, 2 et 16 avril : montage
- 14 mai et 21 mai : visionnage du film, préparation du DVD
- 24 ou 25 mai : projection publique en salle E01.