La section sportive HandBall

Découvrez notre section sportive Hanball

Logo site   Lundi 9 avril 2012, par Bruno JUMELIN

cadets section hb champion académique Excellence

- Historique

Créée en septembre 2010, elle fonctionne en étroite relation avec l’US Orléans Handball.

Entrainement au gymnase C.Robert

- Son but

Tout d’abord, permettre aux élèves de s’épanouir en atteignant un niveau de pratique optimal. Ensuite éduquer les élèves-sportifs à leur vie physique présente et à venir par le biais de la préparation physique.

Par ailleurs, l’exigence inhérente au fonctionnement de cette structure vise à les responsabiliser et à les rendre plus autonomes (nombreuses heures d’entraînement, de préparation physique, de suivi scolaire, de suivi médical, gestion de la fatigue et du travail scolaire).

Entrainement au gymnase du lycée

- La sélection

Le recrutement s’effectue par la commission de recrutement sur étude des dossiers scolaires et sportifs (tests).

Juniors vice-champion académique Etablissement

- Organisation :

• Lundi  : au Gymnase Claude Robert d’Orléans (5 min du lycée)
    • De 16 h 00 à 18 h 30 : entraînement handball par groupe en fonction de l’emploi du temps
  • Mercredi  : au gymnase et salle de musculation du lycée
    • De 12 h 00 à 13h00 : créneau de 1 h 00 de préparation physique-musculation
    • De 14h00 à 15h (voire 16h si nécessaire) soutien scolaire
    • De 15h à 17h : entraînement handball créneau UNSS
    • Selon le calendrier : compétitions UNSS
  • Jeudi  : au Gymnase Claude Robert d’Orléans (5 min du lycée)
PNG - 448 ko
Plateau sportif et piste

- La formation

• Stage d’arbitrage
  • Validation de la carte d’arbitre Départemental ou Académique (Cours théorique + pratique)
  • Participation au niveau de l’arbitrage + table de marque (chronométreur / secrétaire), aux académiques et Inter-académiques UNSS collège, minimes garçons / filles, cadets, cadettes.
PNG - 477 ko

- Les compétitions

• Championnats UNSS Cadets « Excellence » en 3 phases (académiques, inter-académiques et Championnat de France).
  • Championnats UNSS JUNIORS / SENIORS en 5 phases (district, départemental, académique, inter-académique et Championnat de France)

- Encadrement :

• Mr JUMELIN Bruno Responsable de la Section Sportive Handball, Professeur d’EPS
  • Mr GEFFRIAUD Xavier Cadre technique US Orléans Handball

1 Message