La restauration scolaire au lycée

Le chef cuisinier propose quotidiennement un repas complet et équilibré, gage d’assiduité, de qualité et de concentration optimale

Logo site   Mardi 3 juillet 2018, par Matthieu COLONVAL

La tentation de sortir du lycée le midi pour se restaurer rapidement à l’extérieur (sandwichs, hamburger, chips, sodas...) engendre bien souvent pour les élèves des retards et des absences en cours. Ces consommations souvent riches ou incomplètes provoquent également des passages à l’infirmerie pour des problème de digestion, de somnolence.

Le service médico-social du lycée attire votre attention sur la possibilité de prendre un repas complet sur place, au restaurant scolaire, ce qui permet de faire une pause dans un lieu proposant des repas variés et équilibrés.

En effet, les menus proposés chaque semaine par le cuisinier (visible sur le site Internet du lycée) sont validés par une diététicienne. Un grand buffet de crudités variées trônent au centre du service et on a le choix entre plusieurs plats, laitages et desserts. Pour favoriser l’ouverture culturelle et culinaire, des repas à thèmes sont régulièrement proposés.

Chaque année plus de 150 000 repas sont servis au restaurant scolaire ouvert de 11 h 30 à 13 h 15 et, pour les internes, de 18 h 45 à 19 h 15.

Le prix des repas pour un élève demi-pensionnaire est de seulement 4,20 € (2018).

Sans oublier un + à Benjam’ : aucune raison d’avoir le ventre vide le matin, le petit déjeuner est proposé au self pour 1€22 et jusqu’à 8h15 !

1 Message