L’écrivain Tanguy VIEL est de retour au lycée

Un projet "Aux Arts lycéens " en seconde 1

Logo site   Mardi 8 janvier 2013, par Jean-Jacques PELLEGRINI

L’écrivain Tanguy VIEL est de retour au lycée. Après une année placée sous le signe de l’écrivain américain Raymond CARVER en 2011, Tanguy Viel revient mettre au travail les élèves de la seconde 1 dans le cadre d’un projet intitulé "POLYPHONIES NARRATIVES" .

Il s’agira à partir de trames de faits divers de choisir un personnage, d’épouser son point de vue et de tisser une narration à plusieurs voix, et plusieurs élèves.

L’écrivain phare des Editions de Minuit sera au lycée les 18 , 22 et 29 Janvier ainsi que le 5 Février. Après avoir écrit leurs nouvelles , les élèves se feront lecteurs et critiques des nouvelles écrits par leurs pairs du lycée Pothier. Les deux classes se rencontreront en mai pour décerner un prix à leur nouvelle préférée.