La recteur au lycée pour rencontrer les élèves de STI2D

Rencontre avec les élèves de la voie technologique et industrielle

Logo site   Mercredi 27 mars 2013, par Frédéric TARAUD

Marie Reynier, recteur de l’académie d’Orléans-Tours s’est rendu le mardi 26 mars 2013 au lycée Benjamin Franklin à Orléans afin d’échanger avec les équipes enseignantes et les élèves sur le nouveau programme Sciences et technologies de l’industrie (STI2D).

JPEG - 76.9 ko
Mme le recteur accompagnée du proviseur de l’établissement et de l’IPR STI

Mme le Recteur a ainsi pu découvrir l’ambiance studieuse des laboratoires d’enseignement transversal, où les élèves appréhendent les principaux concepts technologiques à partir d’activités pratiques diverses.

JPEG - 73.8 ko
Dans le laboratoire d’enseignement transversal - Échange avec un groupe d’élèves de terminales STI2D en activités pratiques

Un moment d’échange convivial et direct a ensuite permis aux jeunes d’exprimer leurs points de vu sur le vécu de leur formation, les difficultés rencontrées par certains, les atouts de l’approche concrète des spécialités, ainsi que leurs perspectives d’orientation.

JPEG - 47.1 ko
Échange avec des élèves de première et terminale