Le projet Edifice en 2013-2014

Logo site   Mercredi 29 mai 2013, par Jean-Jacques PELLEGRINI

en seconde

Les élèves inscrits dans ce projet iront, par groupe de 4, à l’université une fois tous les quinze jours participer au projet de recherche d’un doctorant depuis le mois de janvier 2014 jusqu’à début juin 2014. Ce travail sera poursuivi en 1ère et en terminale si les élèves optent pour la voie scientifique.

Du début septembre 2013 au mois de décembre 2013, ils suivront un enseignement de MPS sur le thème" police scientifique"

L’inscription à l’option se fait au moment de l’inscription au lycée fin juin. Il est demandé d’avoir un intérêt pour les sciences et de la curiosité. Attention le nombre d’élèves est limité à 30

En première S

Ce projet se déroulera toute l’année sur le créneau des TPE.

Jusqu’au mois de février ils feront une recherche de type TPE qui sera évaluée pour le bac sur un sujet connexe au domaine de recherche du doctorant.

Du mois de mars à la fin de l’année ils continueront à travailler sur les recherches du doctorant