Dernier ajout : 13 octobre.

Pour rester à l’écoute des événements récents ou à venir...

Le lycée accueille Mme le recteur

Mercredi 7 septembre 2011, par Webmaster

Marie Reynier est allée à la rencontre des élèves et des équipes du lycée pour apprécier la mise en place de la réforme du lycée

Finale du championnat de France d’Aviron Indoor

Dimanche 23 janvier 2011, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Vous ne le saviez peut être pas mais 12 de nos élèves ont participé à la phase finale du championnat de France d’Aviron Indoor à Paris. C’est la première année que le lycée se qualifie. Au mois de décembre 2010, 60 élèves du lycée avaient participé aux qualifications. Nous terminons à la 11ème place face à des équipages expérimentés et sous le regard de champions olympiques de l’équipe de France d’aviron. Les filles font une 11ème place (sur 26 équipages engagés) et les garçons se classent à la 21ème et 22ème (...)

Participation de Jérémy au téléthon 2010

Lundi 13 décembre 2010, par PEYRONNET

Un challenge relevé par Jérémy

Enigme du mois : décembre

Lundi 6 décembre 2010, par Matthieu Colonval

Chaque mois, des énigmes mathématiques sont affichées dans différents lieux du lycée. Plus vous donnerez de bonnes réponses, plus vos chances de gagner seront importantes. Creusez-vous la tête et si vous pensez avoir la réponse, rédigez-la sur une feuille en indiquant votre nom et votre classe. Remettez cette feuille sous enveloppe à votre professeur de mathématiques avant le mercredi 5 janvier 2011. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses, désignera le ou les gagnants qui remporteront un prix. (...)

Jeremy KADIKOFF (CPI2) dans les défis du TELETHON 2010

Mercredi 1er décembre 2010, par PEYRONNET

Participation d’un de nos élèves de BTS au téléthon 2010.

Visite de l’entreprise SHISEIDO Val de Loire

Mardi 19 octobre 2010, par Webmaster

Le mardi 12 octobre 2010, les classes de seconde bac professionnel Technicien d’usinage et Électrotechnique ont visité l’entreprise Shiseido Très bien accueilli, nous avons tout abord assisté à la présentation du groupe Shiseido, historique, situation géographique et détail de ses différentes activités. Puis après s’être séparé en trois groupes nous avons commencé la visite équipés de blouse, sur chaussure et charlotte (exemple concret des règles d’hygiène et de sécurité). La visite s’est composée de trois (...)

Lancement de la licence Énergie Électrotechnique et Développement Durable