Projets santé

Dernier ajout : 4 février.

Don du sang au lycée

Lundi 9 mars 2020, par Matthieu Colonval

Le jeudi 19 mars 2020 de 8h30 à 12h30 en salle Léonard de Vinci. Merci de se présenter avec une pièce d’identité.

groupes de réflexion

Mardi 4 février 2020, par Matthieu Colonval

Le CESC du lycée benjamin Franklin propose aux personnels des groupes de réflexion dans les domaines de la santé et de la citoyenneté. Cette démarche concerne l’ensemble de la communauté scolaire et souhaite permettre la mise en œuvre de projets ambitieux et pérenne pour les élèves du lycée. Nous proposons 5 groupes de réflexion : GR1 : éducation à la sexualité GR2 : Solidarités GR3 : Vivre ensemble GR4 : Transition écologique GR5 : Bien être au lycée Tous les personnels (enseignants et non (...)

Journée contre les violences faites aux femmes

Lundi 2 décembre 2019, par Matthieu Colonval

Vendredi 22 novembre, les élèves de 1re STMG1 ont mené une action de sensibilisation contre les violences faites aux femmes en réalisant un tableau vivant dans la cour lors de la pause matinale. Pour l’occasion, ils avaient invité l’ensemble de la communauté éducative à se vêtir de violet, la couleur de ralliement autour de cette cause. C’est donc à 10h qu’une vague de violet a déferlé dans la cour pour soutenir cette action. Ce fut l’occasion pour les élèves d’informer leurs camarades sur les (...)

Un franc succès pour le dernier don du sang !

Vendredi 24 avril 2015, par Catherine GROUE

79 donneurs dont 26 nouveaux

1er décembre : journée mondiale contre le SIDA

Mardi 6 décembre 2011, par Jean-Jacques PELLEGRINI