2009-2010 saison 3

Dernier ajout : 26 avril 2010.

Françoise HERITIER

Lundi 26 avril 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Françoise HERITIER le 22 avril 2010 Professeure honoraire au Collège de France où elle occupait la chaire d’étude comparée des sociétés africaines, directrice du laboratoire d’anthropologie sociale, directrice d’études à l’école des hautes études en sciences sociales, Françoise Héritier est une anthropologue de renom international, ayant pris la succession de Claude Lévi-Strauss au Collège de France. Elle a reçu le prix Irène-Joliot-Curie créé en 2001, attribué pour promouvoir la place des femmes dans le (...)

Paul Mazliak

Mardi 16 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Paul Mazliak le mardi 9 mars de 10h à 12h L’évolution des êtres vivants professeur à l’université Pierre et Marie Curie Il a dirigé pendant 20 ans le laboratoire de physiologie cellulaire et moléculaire . Docteur honoris causa de l’université de Neuchâtel, auteur de plusieurs ouvrages d’enseignement, il se consacre désormais à l’histoire des sciences.

Les conférences du 5 février 2010

Vendredi 12 février 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Guillaume LECOINTRE - 5 février 2010 à 10h Professeur au Muséum national d’histoire naturelle, il travaille notamment, en systématique (science des classifications), à l’amélioration et à l’exploration des propriétés des méthodes de construction de phylogénies, et à leur application aux téléostéens (poissons modernes, 25000 espèces), à partir de données anatomiques comme de données moléculaires. Il participe depuis une quinzaine d’années à l’amélioration de l’enseignement en sciences des classifications, à tous (...)

Benjam’Sciences 5 février 2010