Les 1S en Islande

Dernier ajout : 4 juin 2010.

Retour sur les voyages pédagogiques en Islande et en Italie

Vendredi 4 juin 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Jeudi 27 mai les parents des èlèves, les représentants de l’administration du lycée et de la région étaient conviés aux compte-rendus de ces voyages pédagogiques. Les élèves avaient préparés des panneaux et des présentations (téléchargeables ci-dessous) qu’ils ont commenté. La réunion s’est terminée par un buffet convivial. Nous remerçions les personnes présentes. Diaporamas de présentation sur l’Italie Diaporamas de présentation sur (...)

2avril dernier message

Vendredi 2 avril 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

dernier message hier 22h : dernier jour à Vik les glaciers et les volcans sont toujours au rendez vous à demain Arrivée CdG :13h24 Le retour est prévu vers : 17h

1er avril

Jeudi 1er avril 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

L’Islande est le pays des cascades majestueuses et des falaises où nichent de milliers d’oiseaux

Mercredi 31 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Thingvellir (en islandais : Þingvellir, de Þing, parlement et vellir, prés) est un site du sud-ouest de l’Islande, près de la péninsule de Reykjanes. Þingvellir est un haut lieu de l’histoire islandaise : un des plus vieux parlements du monde (l’Alþing) y fut fondé dès 930 et la République d’Islande y fut déclarée le 17 juin 1944, le jour du 133e anniversaire de la naissance de Jón Sigurðsson, leader des mouvements pacifistes pour l’indépendance de l’Islande au XIXe siècle. Le site est inscrit sur la liste (...)

30 mars 21h20 nouveau message

Mardi 30 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Tempête de neige et températures arctiques aujourd’hui, plages et falaises de basalte pour les visites... magnifiques ! Excursion dans l’ouest la pénisule du Snæfellsnes Le volcan d’où Jules Vernes a fait partir son voyage au centre de la terre, le Snæfellsjökull

29 mars nouveau message

Lundi 29 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

message 19h04 : pas de baleines mais des dauphins et après-midi de shopping Reykjavik capitale de l’Islande La baleine en Islande

Dimanche 28 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

visite du blue lagoon, pour en savoir plus de la solfatare de Krisuvik (Dans les aires volcaniques, zone de dépôt du soufre au débouché des fumerolles) et observation des aurores boréales.Quelques explications

Ils sont partis

Dimanche 28 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Aujourd’hui 28 mars à 9h Décollage 14h29 arrivée prévue 16h00 (heure locale) 18h en France L’avion s’est posé 15h58 heure locale soit 17h58 Message reçu à 20h52 : "Bien arrivés beaucoup de vent mais le blue lagon est superbe" Beau temps prévu en Islande pour tout le voyage : soleil mais températures prévues entre -2 et 10°C !

Jeudi 25 mars 2010, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Voyage pluridisciplinaire en Islande, du 28 mars au 02 avril 2010. L’Islande, une île partagée entre Amérique et Europe Dimanche 28 mars : Rendez-vous à 8h45 pour le départ côté rue Emile Zola (attention au changement d’heure dans la nuit du samedi à Dimanche, à 2h du matin, il sera en fait 3h.) Aéroport de Roissy, décollage vers 14h15, vol Icelandair Arrivée à Reykjavik vers 16h (2 heures de décalage horaire) Après-midi : visite du blue lagoon, de la solfatare de Krisuvik et observation des aurores (...)