Pôle Espoirs Handball

Dernier ajout : 27 avril.

Le pôle Espoirs Handball offre une structure d’accès au haut niveau ayant pour vocation de créer les conditions nécessaires pour :
- Assurer la réussite scolaire,
- Permettre d’atteindre un niveau optimum d’organisation personnelle du travail,
- Assurer un suivi et un soutien scolaire qualitatif pour chaque joueuse,
- Assurer une relation étroite avec les parents tant sur le point sportif que scolaire
- Préparer et assurer l’orientation scolaire de la joueuse en fonction de son projet personnel et de ses capacités.

Pôle Espoirs Handball Féminin : Le Lycée Franklin fête ses Championnes !

Mercredi 10 avril 2019, par Jonathan MOUTON

Jeudi 28 mars 2019 : Soirée de Valorisation des résultats exceptionnels des jeunes filles du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball !

Pôle Espoirs Handball Féminin : Mélina Peillon félicitée par le ministre de l’Education Nationale !

Mercredi 10 avril 2019, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin Mélina Peillon félicitée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse ! Lauréate du Prix National de l’Education de l’Académie des sports 2018, Mélina Peillon a eu l’honneur d’être reçue par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Monsieur Blanquer, pour recevoir son prix ! En présence de Madame Beguin, Rectrice de l’Académie Orléans-Tours et de Madame Falibaron, proviseure du Lycée Benjamin Franklin, Mélina a porté haut les couleurs du Pôle (...)

Pôle Espoirs Handball : Voyage Pédagogique en Roumanie : Compte-rendu de chaque journée !

Lundi 7 janvier 2019, par Jonathan MOUTON

Le Pôle Espoirs de Handball Féminin réalise cette semaine un voyage pédagogique d’échange de jeunes à Bucarest en Roumanie grâce au soutien d’Erasmus+ et de la DRDJSCS Centre-Val de Loire. Suivez chaque jour le compte-rendu réalisé par les joueuses de leurs activités !

Pôle Espoirs Handball : une ancienne pensionnaire Championne d’Europe reçue par le Président de la République !

Vendredi 21 décembre 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin Pauletta Foppa et l’Equipe de France Féminine de Handball Championne d’Europe reçues par le Président de la République au Palais de l’Elysée ! Après la magnifique performance de l’Equipe de France Féminine de Handball qui a remporté le Championnat d’Europe ce dimanche 16 décembre 2018, l’ensemble des joueuses et le staff ont été reçus au Palais de l’Elysée par le Président de la République ! Une ancienne élève du Lycée Benjamin Franklin a donc eu l’occasion d’échanger avec (...)

Pôle Espoirs Handball : Mélina Peillon remporte le Prix National de l’Education 2018 !

Vendredi 21 décembre 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin Mélina Peillon remporte le Prix National de l’Education 2018 !! Pour la deuxième année consécutive, une joueuse du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remporte le Prix National de l’Education 👏 ! Créé en 1975, ce prix a pour objectif de valoriser le parcours particulièrement remarquable d’élèves alliant résultats scolaires, engagement sportif, et investissement au service de la collectivité. Cette distinction permet également de mettre en (...)

Pôle Handball : 3 anciennes élèves de Benjam’ sélectionnées en Équipe de France A !!

Mercredi 7 novembre 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin 3 anciennes élèves de Benjam’ ont effectué leurs débuts avec l’Equipe de France A !! Après Constance Mauny qui a connu ses premières sélections fin septembre, 2 autres joueuses formées au sein du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball ont participé au regroupement de l’Equipe de France A du 21 au 28 octobre 2018 ! Constance Mauny (17/12/1998) : C’est lors de la Golden League fin septembre que Constance Mauny, ancienne pensionnaire du Pôle Espoir de (...)

Pôle Espoirs Handball : à nouveau 100% de réussite au baccalauréat !!

Jeudi 12 juillet 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball : à nouveau 100% de réussite au baccalauréat !!

Pôle Espoirs Handball Féminin : trois joueuses Vice-Championnes de l’European Open 2018 !!!

Jeudi 12 juillet 2018, par Jonathan MOUTON

Trois joueuses du Pôle Espoirs Handball Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball terminent Vice-Championnes de l’European Open 2018 avec l’Equipe de France Jeunes Développement !!

Mélina Peillon remporte le prix de l’Education 2018 de l’académie Orléans-Tours !

Mercredi 6 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

Mélina PEILLON, en 1re ES1 au lycée Benjamin Franklin, est lauréate du prix académique de l’Education de l’Académie des Sports 2018. Mélina va ainsi concourir également au Prix national, dont une des 2 lauréates nationales en 2017 est notre élève Manon ARNAUD, en Terminale SVT1.

Pôle Espoirs HB : deux élèves de Benjam’ victorieuses du Championnat Méditerranéen 2018 !

Vendredi 4 mai 2018, par Jonathan MOUTON

Quatre joueuses du Pôle Espoirs Handball Féminin, dont deux élèves du lycée, remportent avec l’Equipe de France Jeunes Développement le Championnat Méditerranéen 2018 !

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6