Pôle Espoirs Handball

Dernier ajout : 6 juin.

Le pôle Espoirs Handball offre une structure d’accès au haut niveau ayant pour vocation de créer les conditions nécessaires pour :
- Assurer la réussite scolaire,
- Permettre d’atteindre un niveau optimum d’organisation personnelle du travail,
- Assurer un suivi et un soutien scolaire qualitatif pour chaque joueuse,
- Assurer une relation étroite avec les parents tant sur le point sportif que scolaire
- Préparer et assurer l’orientation scolaire de la joueuse en fonction de son projet personnel et de ses capacités.

Derniers articles

Mélina Peillon remporte le prix de l’Education 2018 de l’académie Orléans-Tours !

Mercredi 6 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

Mélina PEILLON, en 1re ES1 au lycée Benjamin Franklin, est lauréate du prix académique de l’Education de l’Académie des Sports 2018. Mélina va ainsi concourir également au Prix national, dont une des 2 lauréates nationales en 2017 est notre élève Manon ARNAUD, en Terminale SVT1.

Pôle Espoirs HB : deux élèves de Benjam’ victorieuses du Championnat Méditerranéen 2018 !

Vendredi 4 mai 2018, par Jonathan MOUTON

Quatre joueuses du Pôle Espoirs Handball Féminin, dont deux élèves du lycée, remportent avec l’Equipe de France Jeunes Développement le Championnat Méditerranéen 2018 !

Pôle Espoirs HB : Manon Arnaud reçoit le Prix National de l’Éducation des mains du Ministre !

Lundi 16 avril 2018, par Jonathan MOUTON

Manon Arnaud reçoit des mains du ministre de l’Education Nationale, Monsieur Blanquer, le Prix National de l’Éducation 2017 !! La cérémonie du Prix National de l’Education 2017 a eu lieu au ministère de l’Éducation nationale, le 10 avril 2018, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de Patrick Werner, président de l’Académie des sports. Grace à son parcours au sein du Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball, Manon Arnaud a été récompensée, accompagnée de (...)

Pôle Espoirs HB : Manon Arnaud remporte le Prix National de l’Éducation !

Vendredi 1er décembre 2017, par Jonathan MOUTON

Manon Arnaud remporte le Prix National de l’Éducation 2017 !

Pôle Espoirs Handball Féminin

Mercredi 21 juin 2017, par Jonathan MOUTON

Quatre anciennes pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin d’Orléans signent leur premier contrat de joueuse professionnelle en France mais également en Roumanie !

Le Pôle Espoirs Handball labellisé « Jeunes Citoyens du Sports » !!

Vendredi 10 février 2017, par Jonathan MOUTON

Le Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball labellisé « Jeunes Citoyens du Sports » !! Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Centre-Val de Loire a créé spécialement pour l’occasion un projet portant sur l’attribution d’un label « jeunes citoyens du sport ». Toutes les structures volontaires dites « élites jeunes » de la région ont pu se positionner et participer aux (...)

Pôle Espoirs handball : Les persévérantes remportent à nouveau les Interpôles !

Mardi 17 janvier 2017, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin Les persévérantes du Pôle de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remportent à nouveau les Interpôles de la Zone Sud/Ouest !! Pour la deuxième année consécutive, et la troisième fois en quatre éditions, les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remportent la compétition Interpôles de la Zone Sud/Ouest ! Organisée en collaboration entre la Ligue Centre-Val de Loire de Handball et le Chambray Touraine HB, cette compétition, qui s’est (...)

Pôle Espoirs Handball : voyage en Roumanie, 5ème jour

Dimanche 8 janvier 2017, par Jonathan MOUTON

Le Pôle Espoirs de Handball Féminin entreprend cette première semaine de janvier un voyage d’échange de jeunes à Bucarest en Roumanie grâce au soutien d’Erasmus+. Suivez chaque jour le compte-rendu de leurs activités !

Pôle Espoirs Handball : bonne année !

Vendredi 30 décembre 2016, par Jonathan MOUTON

Les persévérantes du Pôle Espoirs de Handball Féminin vous souhaitent une très bonne année 2017 !

Pôle Espoirs Handball : à nouveau 100% de réussite au brevet et au baccalauréat !

Jeudi 14 juillet 2016, par Jonathan MOUTON

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5