Pôle Espoirs Handball

Dernier ajout : 27 avril 2019.

Le pôle Espoirs Handball offre une structure d’accès au haut niveau ayant pour vocation de créer les conditions nécessaires pour :
- Assurer la réussite scolaire,
- Permettre d’atteindre un niveau optimum d’organisation personnelle du travail,
- Assurer un suivi et un soutien scolaire qualitatif pour chaque joueuse,
- Assurer une relation étroite avec les parents tant sur le point sportif que scolaire
- Préparer et assurer l’orientation scolaire de la joueuse en fonction de son projet personnel et de ses capacités.

Pôle Espoirs Handball : 1er jour en Roumanie

Mardi 21 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique en Roumanie 1er jour (Lundi 20/01/2014) Direction Timisoara (Roumanie) ! 06H45 : Petit-déjeuner au Lycée Benjamin Franklin. Merci au cuisinier qui a accepté d’ouvrir le self seulement pour nous un peu plus tôt ce matin et qui a préparé notre futur repas de ce midi ! 07H15 : Un départ matinal pour 12 joueuses d’entre nous. Les parisiennes nous rejoindront au terminal 1 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. 11H10 : Nous voici enfin réunies toutes (...)

Pôle Espoirs Handball : 1er jour au Danemark

Vendredi 17 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique au Danemark 1er jour (Dimanche 12 janvier 2014) Direction Holstebro (Danemark) ! 14H30 : Départ du Lycée Benjamin Franklin : Après un dernier au revoir aux parents, nous montons avec Jonathan dans le minibus de la Ligue du Centre pour nous rendre à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Il manque simplement à notre fine équipe, Cassandra Bekono qui nous rejoindra directement à l’aéroport. 16H30 : Arrivée après 2 petites heures de route sur le parking du (...)

Pôle Espoirs Handball : 4ème jour au Danemark

Vendredi 17 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique au Danemark 4ème jour (Mercredi 15 janvier 2014) Holstebro : ville sportive et culturelle ! 6H45 : Petit-déjeuner avec tous les internes d’Holstebro Sport-Collège puis nous retournons nous reposer dans nos chambres une petite heure. 9H30 : John Mikkelsen, le responsable d’Holstebro Elisport, nous emmène visiter une école dans laquelle sont réunis les élèves âgés de 6 à 15 ans. Comme les lycées dans lesquels nous avions été les jours précédents, l’ensemble des (...)

Pôle Espoirs Handball : 5ème jour au Danemark

Vendredi 17 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique au Danemark 5ème jour (Jeudi 16 janvier 2014) Dernier jour à Holstebro (Danemark) 6H45 : Petit-déjeuner. 7H30 : Nous partons à Gråkjær Arena pour effectuer un entraînement de handball avec les joueuses de notre âge d’Holstebro Elitsport. Comme mardi matin, l’entraînement débute par 35 minutes de travail de motricité générale : déplacements sur les mains, roulades, brouettes, équilibres... Lors de la seconde partie de la séance nous travaillons, sans défenseur, (...)

Pôle Espoirs Handball : 3ème jour au Danemark

Mercredi 15 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique au Danemark 3ème jour (Mardi 14 janvier 2014) Holstebro (Danemark) 6H45 : Petit déjeuner. 7H30 : Nous partons effectuer notre premier entraînement de handball avec les Danoises d’Holstebro Elitsport. L’entraînement débute par 35 minutes de travail de motricité générale : déplacements sur les mains, roulades, brouettes, équilibres, corde à sauter... La seconde partie de la séance ressemble à un entraînement spécifique avec de nombreux tirs sans défenseur. (...)

Pôle Espoirs Handball : 2ème jour au Danemark

Mardi 14 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Voyage pédagogique au Danemark 2ème jour (Lundi 13 janvier 2014) Faisons connaissance... 6H45 : Petit déjeuner avec tous les internes de Holstebro Sport-Collège. Nous découvrons le petit déjeuner Danois avec du jambon, des poivrons et des carottes !! 9H00 : Réunion avec John Mikkelsen qui nous explique le fonctionnement de la structure Elitsport et la manière dont les handballeuses jonglent avec les cours et leurs entraînements. A part les entraînements à 7H30 le matin, (...)

Pôle Espoirs Handball : Les voyages forment la jeunesse… !

Vendredi 10 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball Les voyages forment la jeunesse… ! Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball s’envolent vers de nouvelles expériences ! Afin de permettre aux jeunes filles du Pôle Espoirs, structure d’accès au haut niveau, de découvrir de nouvelles cultures, la Ligue du Centre de Handball a décidé d’organiser deux voyages à l’étranger. Ainsi, depuis de nombreux mois, les responsables du pôle travaillent en relation avec le Lycée (...)

Pôle Espoirs Handball : La visite d’une internationale au Lycée Franklin !

Vendredi 20 décembre 2013, par Jonathan MOUTON

Visite de Manon Houette, internationale France A et joueuse professionnelle du Fleury Loiret Handball

Pôle Espoirs Handball : Bilan Compétition ISF

Mardi 10 décembre 2013, par Jonathan MOUTON