Vie culturelle

Dernier ajout : 11 septembre.

Canada – France, un échange culturel très enrichissant

Mercredi 11 septembre 2019, par Matthieu COLONVAL

Dans le cadre d’un partenariat France – Colombie Britannique, notre Lycée Benjamin Franklin a été sélectionné pour participer à un échange culturel avec des élèves canadiens résidant dans des villes proches de Vancouver. 5 de nos classes de 2de ont pu y participer.

Semaine de l’égalité

Lundi 25 février 2019, par Matthieu COLONVAL

Second prix du Concours Olympes de la Parole pour la 1re STMG 2

Mardi 22 mai 2018, par Laure Barbier

Présentation de la Finale Nationale du Concours Olympes de la Parole organisé par l’AFFDU auquel a participé la classe de 1re STMG 2 dans la cadre d’un projet

international table

Jeudi 11 janvier 2018, par Matthieu COLONVAL

Fête Lycéenne des Arts et de la Culture

Mardi 28 mars 2017, par Matthieu COLONVAL

A l’occasion de la Fête Lycéenne des Arts et de la Culture, le CVL organise un concours de dessin. Le but est de faire un dessin en rapport avec les principes et les valeurs. Toutes techniques de dessin sont autorisées. Les œuvres sont à ramener auprès des élèves CVL dans leur bureau à la MDL jusqu’au 31 mars. Le gagnant de ce concours remportera un lot et bien sûr la diffusion de son dessin dans le (...)

Conférence pour le nouvel an chinois

Jeudi 19 janvier 2017, par Matthieu COLONVAL

Cette année, la ville d’Orléans fête le nouvel an chinois du 25 janvier au 4 février prochains, en différents endroits et à différents moments. Le programme des festivités : Le lycée Benjamin Franklin prend part aux activités proposées et accueille une conférence le lundi 30 janvier de 14 h 30 à 16 h en salle Léonard de Vinci. Le thème est : "Le jardin chinois, une peinture en trois dimensions". La conférence est animée par Cyrille Javary.. Sinologue, né en 1947, Cyrille Javary étudie le (...)

Une visite studieuse et joyeuse au Musée des Beaux Arts

Mardi 26 avril 2016, par Marie-Claude BOULEY

Le 16 mars dernier le Musée des Beaux Arts d’Orléans ouvrait ses portes à la 2nde ELEEC

Une appropriation originale du bâtiment H...

Lundi 7 mars 2016, par Marie-Claude BOULEY

A l’entrée du bâtiment H, 14 élèves de 1ère ELEEC réalisent une fresque Street Art en cours d’Arts Appliqués avec leur enseignante Mme Lachenais. Retour sur leur travail.

Etonnants voyages en pays d’origami

Dimanche 10 janvier 2016, par Marie-Claude BOULEY

La 2nde 5 a réalisé des travaux d’origami conciliant ainsi culture mathématique et programme scolaire.De plus dans le même domaine des initiatives individuelles sont à faire connaître et encourager.

Promenade et réflexion avec Quentin Tarantino

Dimanche 15 novembre 2015, par Marie-Claude BOULEY

4 classes avec leurs professeurs découvrent l’œuvre d’un géant du cinéma : Quentin Tarantino

Pages 1 | 2