Club débats citoyens en anglais

Dernier ajout : 11 janvier 2018.

Depuis plusieurs années, un club de débats citoyens en anglais est proposé un jour par semaine à l’heure du repas à tous les élèves du lycée, indépendamment de leur section et de leur niveau de langue. L’objectif est de développer dans un cadre informel et ludique des compétences qui ne sont pas que linguistiques. En petit groupes, les élèves apprennent à argumenter, contre-argumenter, illustrer leur propos, justifier une opinion... Ils traitent de sujets de société en lien avec le monde anglophone et sont amenés à défendre des positions qui ne sont pas nécessairement les leurs. Pour parvenir à tout cela, des activités variées sont proposées à chaque rencontre : prise de parole très rapide, réactions instantanées, examen critique d’un argument, modulation de la voix, etc. En plus d’indéniables progrès en anglais pour les élèves, la diversité des sujets abordés permet d’élargir leur culture générale et favorise l’attention qu’ils portent aux thèmes d’actualité. L’année se conclut sur une rencontre inter-lycées qui donne tout son sens à cette activité. Au cours d’une journée qui rassemble plus de 150 élèves volontaires de toute l’académie, des équipes issues des lycées participants se confrontent sous forme d’un tournoi. Cette journée est aussi l’occasion pour nos élèves de faire des rencontres riches et de pratiquer leur anglais dans un contexte extra-scolaire. N’hésitez pas à nous rejoindre !

international table

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

English Debate Club

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Le club d’anglais a repris ses activités depuis quelques semaines. Vous souhaitez pratiquer l’anglais dans un contexte autre que les cours ? Progresser en anglais ? Partager des opinions en anglais ? Rejoignez-nous tous les jeudis de 13h à 14h à la cafétéria. Le club est ouvert à tous les élèves volontaires libres sur ce créneau, il n’y a pas de niveau pré-requis ni d’obligation de présence toutes les semaines. Vous pouvez apporter votre repas s’il s’agit de votre heure du déjeuner. Le but est (...)

finales académiques de débats citoyens en anglais

Mardi 16 mai 2017, par Matthieu COLONVAL

Ce 16 mai, cinq élèves de Benjam’ membres du club de débat ont participé aux finales académiques de débats citoyens en anglais. Voici leurs impressions...

Club débats citoyens en anglais

Mardi 28 juin 2016, par Matthieu COLONVAL

Depuis 3 ans, un club de débats citoyens en anglais est proposé un jour par semaine à l’heure du repas à tous les élèves du lycée, indépendamment de leur section et de leur niveau de langue.