Après la seconde

Dernier ajout : 17 septembre.

choix enseignements et classes prépa

Vendredi 17 mai 2019, par Matthieu COLONVAL

Voici un document "officiel" informant sur les classes préparatoires aux grandes écoles dans le cadre du bac 2021, avec des choix de spécialités qui paraissent incontournables en première et terminale. A noter une nouvelle classe préparatoire : MPI (mathématiques, physique et informatique).

Orientation : après la seconde 2019-

Dimanche 17 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Un diaporama présentant le nouveau lycée - Voies générale et technologique, après la classe de seconde :

Réunion parents de seconde - Orientation

Lundi 26 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Afin de guider les familles dans le choix d’orientation des élèves de seconde pour l’année prochaine, une réunion est prévue le : Vendredi 14 décembre 2018 à 18 heures au lycée En particulier sera présenté : Le nouveau Baccalauréat Général et les Baccalauréats Technologiques, La nouvelle classe de Première Générale et notamment les enseignements de spécialités proposés au lycée Benjamin Franklin, ainsi que les options de Première à la Terminale. Des conseils seront également donnés dans la perspective des (...)

fiche de vœux futures premières

Samedi 17 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Du 19 au 23 novembre : distribution aux élèves de 2de GT et aux familles de la documentation sur les choix en classe de 1re GT, par les professeurs principaux.

Enseignements en premières 2019-2020

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Voici les enseignements de première dispensés au lycée pour l’année scolaire 2019-2020

Orientation en seconde 2018/2019

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

5 étapes pour comprendre la réforme du bac, découvrir les métiers, le monde professionnel et les formations de l’enseignement supérieur, réfléchir à ses choix et à la façon de les réaliser. Le site Secondes 2018-2019 est un outil d’aide à la construction de son projet d’avenir.