Dernier ajout : 14 juin.

voyage en Espagne

Vendredi 14 juin 2019, par Matthieu COLONVAL

C’est la troisième fois que nous partons à Jerez de la Frontera en Andalousie (province de Cadix) dans le cadre du programme TEC (Trans Europe Centre) du Conseil Régional, et la septième fois que nous partons en Espagne. Cette année, 22 élèves de toutes les classes de 1re sont partis à Jerez du 31 janvier au 8 février. Les correspondants espagnols sont venus du 27 mars au 4 avril 2019. Cet échange s’inscrit dans une démarche pédagogique pluridisciplinaire dans laquelle les élèves, tout au long du (...)

voyage en Angleterre, jour après jour

Mardi 12 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Jour 5 Aujourd’hui, vendredi 14 mars nous avons fait un "trail" dans Ramsgate. Ce n’est pas ce qui était au programme mais nous avons dû changer en raison des conditions météo. En effet, la visite du château de Douvres a été annulée à cause du vent. Par la suite nous sommes allés visiter le musée de Douvres, qui portait sur l’histoire de la ville à travers les époques. Nous avons également pu observer un bateau datant de l’âge de bronze. Après avoir pique-niqué sur le bord de plage, nous avons visité (...)