Préparation au DCG

Dernier ajout : 10 décembre 2013.

Visitez le site internet réalisé par les étudiants de DCG :

Mardi 10 décembre 2013, par Thomas PAPON

Présentation du DCG

Lundi 31 janvier 2011, par Captusite.com LS

Cette préparation se déroule en 3 années après le bac et conduit à une Licence. Elle constitue le 1er cycle de référence des études supérieures comptables menant au DEC, le Diplôme d’Expertise Comptable. Il s’agit d’une formation à la fois professionnalisante (matières juridiques et comptables) et généraliste (approche de l’ensemble des problèmes de gestion). Elle requiert des étudiants : de la curiosité sur l’ensemble des questions touchant à la gestion d’une entreprise une bonne aptitude à la (...)

Recrutement en préparation au DCG

Lundi 31 janvier 2011, par Captusite.com LS

Le recrutement se fait sur dossier. Il est ouvert aux titulaires des bacs suivants, qui sont intégrés en DCG 1 (1ère année de la préparation au DCG) : le bac ES (section économique et sociale) le bac S (section scientifique) le bac STG (Sciences et Technologies de la Gestion). Il est à noter que le recrutement est largement ouvert aux titulaires d’un bac général (ES ou S) intéressés par des études supérieures dans le domaine de la gestion. La demande d’admission en 1ère année doit faire (...)

Lundi 31 janvier 2011, par Captusite.com LS

Horaires hebdomadaires d’enseignement dans les différentes matières, En 1ère, 2ème et 3ème années (DCG 1, DCG 2 et DCG 3) UE : unité d’enseignement ( ) : horaire en effectif réduit UE Matières DCG 1 DCG 2 (...)

Les épreuves du DCG

Lundi 31 janvier 2011, par Captusite.com LS