site de simulation Parcoursup

Jeudi 6 février 2020, par Matthieu Colonval

Le site de simulation de la plateforme Parcoursup. Il permet de créer le dossier fictif d’un candidat à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Attention : si vous souhaitez entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2020, vous ne devez pas utiliser ce site, mais vous connecter sur www.parcoursup.fr. Vous pouvez commencer la création de votre dossier fictif, ou accéder à un dossier fictif déjà créé en cliquant (...)

réunion info Parcoursup

Vendredi 17 janvier 2020, par Matthieu Colonval

La réunion d’information sur Parcoursup à destination des parents d’élèves de Terminale aura lieu vendredi 31 janvier à 18h en salle Léonard de Vinci. (Elle était initialement prévue le vendredi 24 janvier).

Forum de l’orientation 2020

Vendredi 20 décembre 2019, par Matthieu Colonval

Au Chapit’O à Fleury Les Aubrais les 9, 10, 11 janvier 2020, de 9h à 17h

Atelier "construction de projet" en première

Mercredi 27 novembre 2019, par Matthieu Colonval

Afin d’aider les élèves à construire progressivement leur projet d’orientation, les conseillères d’orientation psychologues Sylvie Balleux et Justine Serdot proposent aux élèves de 1re GT de participer à un atelier intitulé "Construction de projet". Celui-ci se déroule sur 2h et a pour objectif d’aider les élèves à approfondir leur connaissance de soi à travers notamment la passation d’un questionnaire d’intérêts. Vous trouverez sur le document ci-dessous une brève description du déroulé de cette séance. (...)

Ateliers aide à l’orientation en terminale

Lundi 14 octobre 2019, par Matthieu Colonval

Pour les élèves de Terminale, l’atelier "Faire un choix, c’est bien. Mais faire un choix réfléchi, c’est mieux !" est destiné à des élèves qui ont déjà un ou des projets.

ONISEP spécial parents

Vendredi 11 octobre 2019, par Matthieu Colonval

Voici une page spécial parents. On y trouve notamment : Parcoursup : accompagner votre enfant vers l’enseignement supérieur La mallette des parents Réforme du Bac

Permanences des conseillères d’orientation psychologues 2019-2020