Dernier ajout : 16 septembre.

Voir les sous-menus dans l’onglet Navigation

stage maths fin août 2019

Mercredi 10 juillet 2019, par Matthieu COLONVAL

Remise en route ou lacunes à combler ? Un stage de mathématiques aura lieu fin août sur trois jours.

Petit stage de maths pendant les vacances

Vendredi 22 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Stage de mathématiques. Lundi 8 et mardi 9 avril. 3 créneaux proposés : 8h-10h 9h-11h 10h-12h. Un stage de mathématiques ( soutien ou consolidation) est organisé les lundi 8 et mardi 9 avril 2019. Il est ouvert à tous les niveaux. Trois horaires sont proposés : de 8h à 10h, de 9h à 11h ou de 10h à 12h. Il aura lieu au lycée a priori en salles I 004 et I 005. Les inscriptions se font par mail à l’adresse suivante : caubert1@ac-orleans-tours.fr Merci de préciser lors de l’inscription : (...)

Atelier mathématique de Benjam’

Mercredi 10 octobre 2018, par Matthieu COLONVAL

Le goût des mathématiques Tous les mardis de 12h à 13h50 en salle C26

fournitures de mathématiques pour la rentrée

Vendredi 15 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

Plus particulièrement pour les élèves rentrant en classe de seconde... mais valable pour tous les niveaux

calculatrices en mode examen

Mercredi 27 septembre 2017, par Matthieu COLONVAL

A la session 2018 de plusieurs examens permettant l’utilisation d’une calculatrice (Bac, BTS...), cette dernière devra être en "mode examen" pendant toute la durée de l’épreuve.

stage maths futures 1res fin août 2017

Mercredi 21 juin 2017, par Matthieu COLONVAL

Un stage de mathématiques, pour du soutien ou de la consolidation des acquis, aura lieu pour des élèves rentrant en classe de première au lycée Benjamin Franklin à la rentrée 2017.

Devoir commun de seconde-Maths

Vendredi 16 décembre 2016, par Matthieu COLONVAL

Le mardi 24 janvier de 10h à 11h.

Devoir commun en seconde

Jeudi 7 janvier 2016, par Matthieu COLONVAL

Le devoir commun de mathématiques pour les classes de seconde aura lieu cette année le lundi 25 avril 2016 de 14 h à 16 h. Voici la liste des savoir-faire exigibles pour ce devoir, ainsi que le matériel nécessaire : savoir-faire Pour s’entraîner, voici également les devoirs communs des trois années précédentes : devoir commun 2015 devoir commun 2014 devoir commun (...)

Les logiciels utiles en cours de mathématiques