Dernier ajout : 5 novembre.

Charte internet du CDI

Voir aussi les sous-menus dans l’onglet Navigation

Exposition au CDI

Mardi 5 novembre 2019, par Matthieu COLONVAL

exposition au CDI

Jeudi 19 septembre 2019, par Matthieu COLONVAL

Le C.D.I. accueille d’ici au 11 octobre l’exposition "La Guerre d’Algérie : Histoire commune, mémoires partagées ?

expo au CDI

Mardi 17 septembre 2019, par Matthieu COLONVAL

"Le talent des élèves de la S.E.P. est à l’honneur au CDI via l’exposition de leurs travaux réalisés en arts appliqués auprès de M. Magdeleine au fil de l’an passé."

dessins pour la presse

Jeudi 14 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Du 12 mars au 5 avril, "les dessins pour la presse" sont à l’honneur au C.D.I. à travers une exposition. Un bel outil pour comprendre le rôle du dessin de presse et de la caricature comme moyen d’expression et de communication immédiate, sans barrière linguistique, au service de la tolérance et de la paix. L’équipe des documentalistes

expo manga au CDI

Jeudi 7 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Le CDI accueille d’ici au 15 mars un kit d’animation et une exposition aimablement prêtés par la Médiathèque départementale du Loiret présentant l’univers du manga.

Au CDI : Compagnie des Transports Imaginaires

Jeudi 8 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Mardi 13 novembre 2018, le lycée accueillera la Compagnie des Transports Imaginaires qui se produira au fil de la journée devant quelques 330 élèves.

Spectacle au CDI

Jeudi 20 septembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Comme l’an dernier, nous aurons le plaisir d’accueillir la Compagnie des transports imaginaires au sein de l’établissement.
Ainsi, au fil de la journée du mardi 13 novembre, 9 classes pourront assister à des représentations théâtrales.

Exposition "Tous les métiers sont mixtes" au CDI

Lundi 6 novembre 2017, par Matthieu COLONVAL

Le C.D.I. accueillera du mardi 7 novembre au 27 novembre une exposition sur "Tous les métiers sont mixtes" provenant de la Région Centre Val de Loire. Voir la présentation de l’expo : ici

Expo Rouget de Lisle au C.D.I

Jeudi 30 mars 2017, par Matthieu COLONVAL

Le C.D.I. accueille l’exposition documentaire Rouget de Lisle et la Marseillaise conçue et réalisée par le musée de l’Armée.

Plateforme Lirelactu

Vendredi 17 mars 2017, par Matthieu COLONVAL

La plateforme Lirelactu est accessible à tous, en cliquant sur ce lien : http://lirelactu.fr/ Cette plateforme, grâce à un partenariat entre l’Education Nationale et les journaux disponibles, propose une douzaine de titres de la presse quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle française et européenne un moyen simple et rapide de s’informer et/ou de se tenir au courant de l’actualité... Attention, les contenus ne sont pas imprimables !!! Bonne lecture (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4