Après le Baccalauréat

Lancement de la phase d’admission à partir du 15 mai 2019

Parcoursup : Conseils et assistance avant la clôture

Vendredi 8 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Conseils : Des conseils pour formuler les vœux avant la clôture du 14 mars : Conseils-voeux-Parcousup. Assistance : Tous les services sont mobilisés pour répondre aux lycéens et à leur famille. Les élèves peuvent poser leurs questions sur l’inscription ou la formulation des vœux via la rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup ou en appelant le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : toutes les demandes seront traitées. Le service académique de (...)

Parcoursup, les étapes clés

Mercredi 12 décembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Pour nos élèves de terminales, voici le site officiel indiquant les étapes clés de l’orientation sur Parcoursup : Parcoursup-étapes-clés Ils y trouveront des informations relatives à la procédure Parcoursup, en particulier 2 dates clés : 20 décembre : ouverture du site d’information de Parcoursup à partir du 22 janvier : inscription sur Parcoursup et création du dossier candidat. Ici "le fascicule Parcoursup en 3 étapes" : Ici "le calendrier Parcoursup en 3 étapes" (...)

ressources projet orientation

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Voici ci-après des ressources utiles à l’accompagnement des lycéens pour leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur : terminales2018-2019 : offre aux lycéens une aide pour leur choix d’orientation en l’élaboration de leur parcours après le baccalauréat. Ils y trouveront notamment : les principaux conseils pour réussir leur orientation ; des fiches, des vidéos, des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ; des informations pratiques sur les (...)

phase d’admission dans l’Enseign. supérieur

Mardi 22 mai 2018, par Matthieu COLONVAL

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui à 18h et se terminera le 5 septembre

PARCOURSUP (ex-APB) spécial parents

Lundi 27 novembre 2017, par Matthieu COLONVAL

La nouvelle procédure PARCOURSUP (ex-APB) expliquée aux parents :

Orientation en Terminale 2017-2018

Vendredi 24 novembre 2017, par Matthieu COLONVAL

La plateforme Admission Post Bac devient Parcoursup . Découvrez ici le plan étudiant avec le calendrier de l’orientation en terminale pour l’année 2017-2018.

L’orientation après le baccalauréat 2016-2017

Mercredi 15 février 2017, par Matthieu COLONVAL