Après le Baccalauréat

Dernier ajout : 7 novembre.

Informations Parcoursup

Jeudi 7 novembre 2019, par Matthieu COLONVAL

La campagne Parcoursup débute !

Nuit de l’orientation

Lundi 4 novembre 2019, par Matthieu COLONVAL

La CCI du loiret, dans le cadre de ses missions d’orientation, organise la deuxième édition de la nuit de l’orientation le 6 décembre 2019 de 17h à 21h30 dans ses nouveaux locaux à Citevolia à Fleury les Aubrais. Cet évènement original permet aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants), souvent accompagnés de leurs parents, de découvrir des métiers dans une ambiance festive et décontractée. Lors de la première édition, 900 visiteurs sont venues à la rencontre de 80 professionnels présents bénévolement (...)

Vers une licence de droit ?

Mardi 22 octobre 2019, par Matthieu COLONVAL

Voici un lien fort utile pour les élèves de terminale qui envisageraient une Licence en Droit l’an prochain : un Mooc qui leur permettra de mieux décider si cette licence va leur convenir et qui leur délivrera une attestation de suivi avec succès s’ils réussissent les QCM à 50% minimum. Condition : s’y inscrire et suivre les cours sur son temps personnel (environ 1h par semaine). Les cours débutent à partir du 28 octobre 2019. La formation en ligne NB : pour ceux qui ne connaîtraient pas : FUN (...)

Parcoursup : phase d’admission

Mercredi 15 mai 2019, par Matthieu COLONVAL

Lancement de la phase d’admission à partir du 15 mai 2019

Parcoursup : Conseils et assistance avant la clôture

Vendredi 8 mars 2019, par Matthieu COLONVAL

Conseils : Des conseils pour formuler les vœux avant la clôture du 14 mars : Conseils-voeux-Parcousup. Assistance : Tous les services sont mobilisés pour répondre aux lycéens et à leur famille. Les élèves peuvent poser leurs questions sur l’inscription ou la formulation des vœux via la rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup ou en appelant le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : toutes les demandes seront traitées. Le service académique de (...)

Parcoursup, les étapes clés

Mercredi 12 décembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Pour nos élèves de terminales, voici le site officiel indiquant les étapes clés de l’orientation sur Parcoursup : Parcoursup-étapes-clés Ils y trouveront des informations relatives à la procédure Parcoursup, en particulier 2 dates clés : 20 décembre : ouverture du site d’information de Parcoursup à partir du 22 janvier : inscription sur Parcoursup et création du dossier candidat. Ici "le fascicule Parcoursup en 3 étapes" : Ici "le calendrier Parcoursup en 3 étapes" (...)

ressources projet orientation

Vendredi 16 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Voici ci-après des ressources utiles à l’accompagnement des lycéens pour leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur : terminales2018-2019 : offre aux lycéens une aide pour leur choix d’orientation en l’élaboration de leur parcours après le baccalauréat. Ils y trouveront notamment : les principaux conseils pour réussir leur orientation ; des fiches, des vidéos, des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ; des informations pratiques sur les (...)

phase d’admission dans l’Enseign. supérieur

Mardi 22 mai 2018, par Matthieu COLONVAL

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui à 18h et se terminera le 5 septembre

PARCOURSUP (ex-APB) spécial parents

Lundi 27 novembre 2017, par Matthieu COLONVAL

La nouvelle procédure PARCOURSUP (ex-APB) expliquée aux parents :

Orientation en Terminale 2017-2018

Vendredi 24 novembre 2017, par Matthieu COLONVAL

La plateforme Admission Post Bac devient Parcoursup . Découvrez ici le plan étudiant avec le calendrier de l’orientation en terminale pour l’année 2017-2018.

Pages 1 | 2