Sports au lycée

Dernier ajout : 1er décembre 2017.

Le lycée Benjamin Franklin propose deux types de structures sportives :

- les pôles , qui sont des structures fédérales préparant au haut niveau et implantées dans les établissements scolaires à la demande des fédérations.

- Les sections sportives, qui sont ouvertes à l’initiative des établissements scolaires et qui recrutent des jeunes au niveau local ou régionale. Elles n’ont pas obligatoirement une finalité liée à l’atteinte du haut niveau sportif national.

Manon Arnaud remporte le prix de l’Education 2017 de l’académie Orléans-Tours !

Jeudi 13 juillet 2017, par Pierre MATTERN

« Un esprit studieux dans un corps de sportive », telle pourrait être la description de la jeune pensionnaire du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball, élève en 1ère Scientifique au Lycée Benjamin Franklin, qui vient de remporter le Prix de l’Education 2017 de l’académie Orléans-Tours. Créé en 1975, ce prix a pour objectif de valoriser le parcours particulièrement remarquable d’élèves alliant résultats scolaires, engagement sportif et investissement au service de la (...)

Un blog du sport au lycée B. Franklin

Lundi 24 septembre 2012, par Jean-Jacques PELLEGRINI