Enseign. Général 2019-

Dernier ajout : 19 mars.

Choisir sa spécialité en terminale scientifique

Vendredi 6 avril 2018, par Matthieu COLONVAL

Voici les programmes et les organisations des enseignements de spécialités SPÉCIALITÉ MATHÉMATIQUE EN TERMINALE S La spécialité de mathématiques offre, à l’étudiant en terminale S qui l’a choisie, un contenu plus original et ludique que l’enseignement obligatoire. L’enseignement de spécialité occupe deux heures par semaine dans l’emploi du temps de l’élève et le coefficient global attribué à l’épreuve de mathématiques est de 9 au lieu de 7 sans spécialité. Les deux sujets diffèrent d’un exercice (sur 4 ou (...)

Le microlycée

Dimanche 7 octobre 2012, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Micro-lycée 2012/2013 Le Micro-lycée accueille entre 18 et 20 élèves (selon une sélection) ayant échoué à deux reprises le Baccalauréat dans les filières générales ( Bac S, ES, L) et technologiques ( uniquement Bac STG). Le Micro-lycée permet de suivre des modules de cours uniquement dans les matières que les élèves ont à repasser. Les modules de cours permettent de revoir les bases dans chaque matière et de s’entraîner à faire des exercices avec l’aide d’un professeur dans chaque discipline. Le (...)