Les 1ères S en Italie

Dernier ajout : 4 juin 2009.

Suivi du voyage

Présentation compte-rendu voyage pédagogique en Italie

Jeudi 4 juin 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Elle s’est déroulée le 28 mai 2009 en présence de Mme PRAHECQ conseillère régionnal et de M COMAR Proviseur du lycée. Ce voyage pédagogique a été réalisé dans le cadre de l’action "TRANSEUROPE " initée par la région centre. Les élèves ont présenté un diaporama sur le voyage. Pompéi Herculanum Rome Monts Albains Des panneaux présentant les différentes manifestations volcaniques rencontrées , la géographie des régions visitées et les monuments visités ont été présentés. Des échantillons des laves et des (...)

Vendredi 3 avril 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Retour cet après-midi à Orléans 19h20 les cars sont vers Auxerre arrivée prévue vers 21h30 tout va bien

Jeudi 2 avril 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Paestum panorama 22h30 hier dernieres nouvelles : super beau temps, solfatare tres impressionnante, visite de cumes le matin

1 er avril première photos

Mercredi 1er avril 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

hier 22h30 "Nouvelles aujourd’hui montée au cratère du Vésuve, tout du cratère, identification des minéraux, cristaux de pyroxène trouves dans les lapilli, identification des coulées et projections des différentes éruptions ; Élèves ravis ; Pompéi sous la pluie mais très intéressant ;; Les enseignants de SVT" Les Solfatares et le golfe de Naples les champs phlégréens reconstitution de (...)

31 mars 2009 20h30

Mardi 31 mars 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

8h30 L’arrivée à Naples s’est faite hier soir vers 20h. Il fait toujours beau. Le programme est chargé. Les élèves sont actuellement sur les pentes du Vésuve. 20h30 La visite du Vésuve s’est bien déroulée avec un guide géologue. Ils ont fait le tour complet du cratère à pied - intéressant et impréssionnant. Les élèves sont ravis. Cet après-midi visite de Pompéi avec un bon guide mais sous la pluie... Le Vésuve et Pompéi Webcam sur Naples visite virtuelle de Pompéi (Nécéssite QuickTime (...)

30 mars 2009

Lundi 30 mars 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Tivoli, le lac Albano et le Monte CAVO Tivoli 1 Tivoli 2 (nécessite java) Lac d’albano lac d’Albano et Monte Cavo 7h Vu l’arrivée tardive hier soir, le départ ce matin est un peu retardé.

29 mars 2009

Dimanche 29 mars 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Rome L’arrivée est prévue vers 10h 10h30. Tout se déroule bien. Le temps est pluvieux. webcam météo 21h Arrivée à l’hotel prévue vers 22heures. Le voyage a été plus long que prévu et certaines visites ont du être écourtées. Le temps s’est maintenu et il a fait beau !

28 mars 2009

Samedi 28 mars 2009, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Ils sont partis à 11h50. M Tessier est venu les encourager Beaune, le tunnel du Mont Blanc Turin et enfin Rome

Les 1ères S en Italie réunion préparatoire