Benjam' à l'honneur à la Sorbonne

Trois élèves du lycée sont lauréats du concours général 2022

Thomas reçoit son1er prix des mains du ministre de l'Éducation Nationale
Corentin BRUNO-REIDENBACH 3ème prix en Géographie (au centre)

Très grand cru cette année pour le lycée Benjamin Franklin avec 3 élèves lauréats du concours général !

• Thomas BARTHELEMY élève de terminale STI2D est 1er prix en Ingénierie, innovation et développement durable (2I2D).
  • Corentin BRUNO-REIDENBACH élève de Première Générale est 3ème prix en Géographie
  • Alban MARIADASSOU élève de bac professionnel en Terminale EDPI (Étude et Définition de Produits Industriels) est 4ème accessit
  •

Voici les quelques mots que Thomas BARTHELEMY a souhaité prononcer pour rendre hommage aux personnes qui ont édifiées son parcours :

« L’obtention de ce prix est dûe à des rencontres.

Laurent Cadilhac, sculpteur plasticien, animateur d’un projet collaboratif de construction de Manège à Chateauneuf-sur-Loire pendant 3 ans (du CP au CE2). J’ai participé à réaliser la partie mécanique de son oeuvre « Mare Nostrum » pendant mon stage de 3e dans son atelier à Nantes.

Christophe Bonhommet professeur de technologie au collège Jean Joudiou qui, devant mon goût pour sa matière, m’a orienté vers la filière STI2D du lycée Benjamin Franklin.

Daniel Scherrer, professeur d’ingéniérie, dont l’enthousiasme aux portes ouvertes du lycée m’a convaincu que j’y trouverais ma place.

Olivier Lebreuil, Baptiste Joncheray, mes deux enseignants de spécialité (l’un m’a inscrit au CGL, l’autre m’a accompagné aux épreuves d’admission à Clermont-Ferrand). »

Précisons que son parcours va se poursuivre au lycée Benjamin Franklin dans la section de BTS CPRP, avec un beau projet à la clé : devenir luthier !

Bravo à tous et bonne continuation !