L’enseignement professionnel

Rentrée 2022
Modélisation et Prototypage 3D
Famille des métiers :
Spécialité hors familles de métiers

Le Bac MP3D exerce son métier dans les domaines de la conception et de la définition des ensembles mécaniques.

• BTS CPI (2 ans)
  • Licence pro CAPPI (1 an)

[MELEC] Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés
Famille des métiers : Transitions Numérique et Energétique

En bac pro MELEC, on apprend à réaliser des installations électriques et des réseaux de communication pour les habitations, les bureaux, les entreprises industrielles, les quartiers…

Avec l’évolution des technologies, les équipements implantés sont de plus en plus connectés.

Le Blog des élèves

• BTS Elec (2 ans)
  • Licence pro Énergie (1an)

[TRPM]
Technicien en Réalisation de
Produits Mécaniques
Famille des métiers : Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels

Dans ce bac pro, on fait de l’usinage : on transforme des blocs de métal en pièce précises par enlèvement de matière. Le technicien conçoit la programmation des machines à commandes numérique pour fabriquer les pièces. Il assure aussi la maintenance de premier niveau de l’ensemble du système de production.

• BTS CPRP (2 ans)
  • Licence pro CAPPI (1 an)