Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Café discussion - Qu'est-ce que la violence dans le couple?

Mardi 23 novembre se tiendra à la Cafétéria du lycée de 12h30 à 14h un café discussion dont le thème sera Qu’est-ce que la violence dans le couple?
A cette occasion, en collaboration avec la MDL et Mme Glénisson, nous accueillerons deux intervenantes du CIDFF (Centre d’Informations aux Droits des Femmes et des Familles), Mme Adeline De Wilde, juriste et Mme Valérie Morin, psychologue.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Venez nombreuses et nombreux, élèves et personnels du lycée, pour échanger avec nous autour d’un café et de quelques douceurs.

Conférence de Samuel Hayat

[14-10-2022] Samuel Hayat : Démocratie et Covid Nous recevons SAMUEL HAYAT, le vendredi 14 octobre de 10h à 12H. Samuel HAYAT est  politologue et chercheur au CNRS, il travaille

Benjam remporte le défi Molière 2022

Benjam remporte le Défi Molière 2022 dans la catégorie des « vraiment grands » L’affiche du film La classe de seconde bac pro MELEC (Métiers de l’électricité)