Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

Café discussion - Qu'est-ce que la violence dans le couple?

Mardi 23 novembre se tiendra à la Cafétéria du lycée de 12h30 à 14h un café discussion dont le thème sera Qu’est-ce que la violence dans le couple?
A cette occasion, en collaboration avec la MDL et Mme Glénisson, nous accueillerons deux intervenantes du CIDFF (Centre d’Informations aux Droits des Femmes et des Familles), Mme Adeline De Wilde, juriste et Mme Valérie Morin, psychologue.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Venez nombreuses et nombreux, élèves et personnels du lycée, pour échanger avec nous autour d’un café et de quelques douceurs.

Expo au CDI

Expo au CDI Nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau l’association la France Noire au fil de la première semaine de janvier avec leur nouvelle

« Elles comme laïcité »

Expo « Elles comme laïcité » Du 29 novembre au 17 décembre, le CDI accueillera « Elles comme laïcité », une exposition illustrée par Charb dédiée à la laïcité.

Club d’anglais au lycée

Rentrée du club d’anglais Le club d’anglais est à nouveau actif au lycée Benjamin Franklin, animé notamment par notre assistante de langue anglaise Gabi Roos

Spectacle Very Maths Trip !

Spectacle de Manu Houdart : le mercredi 15 décembre au lycée ! Les laboratoires de mathématiques du lycée Benjamin et du lycée Pothier, en partenariat