Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Course contre la faim 2022

La course contre la faim approche à grandes enjambées. Depuis plusieurs années, notre lycée s’est engagé dans un projet humanitaire aux côtés d’Action contre la faim.

Les objectifs sont de sensibiliser aux ravages de la sous-nutrition dans le monde, de participer à la Course contre la faim et de récolter des fonds pour cette association.

Cette année, toutes les classes de 2nde assisteront à une sensibilisation le jeudi 10 mars. Cette information sera réalisée par les élèves de la classe de 1G3, qui ont été formés par ACF. Les élèves de 1ère, Term et les postbac pourront s’informer via un compte Instagram benjam_acf , sur lequel ils trouveront des vidéos, des quizz, des genially, différents posts, mais aussi par un affichage dans le lycée.

La course en elle-même se déroulera le jeudi 28 avril après-midi. Toutes les classes de 2nde participeront, ainsi que celles des autres niveaux, inscrites par leurs professeurs. Les élèves qui souhaiteraient participer individuellement seront aussi les bienvenus. Les modalités seront reprécisées.

Afin de récolter des fonds pour ACF, l’objectif est que les coureurs trouvent des parrains, qui s’engagent à leur verser une somme d’argent par kilomètres parcourus.

Des livrets de parrainages seront disponibles. Chacun à son niveau peut repousser ses limites. Chaque euro compte et contribue à faire reculer la sous-nutrition dans le monde.

Procédure d’inscription rentrée 2022

Procédure d’inscription rentrée 2022 Télé-inscription obligatoire pour les entrants en 2nde La procédure est la suivante : Aller sur Educonnect Se connecter en tant que

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques fin août 2022 Le lycée Benjamin Franklin vous propose gratuitement un stage de rentrée en mathématiques. Ce sera l’occasion de reprendre le