Partenariats

Nos partenariats industriels

Ces partenariats ont pour objet de favoriser le rapprochement des étudiants et des enseignants du lycée avec le monde professionnel. Il s’agit notamment de :

• Promouvoir l’image des emplois du secteur industriel auprès des jeunes,
  • Proposer des opportunités de stages, d’alternance et d’emplois
  • Soutenir les formations technologiques du lycée,
  • Développer la motivation des élèves,
  • Démystifier des secteurs industriels mal connus

[2022-2024] Partenariat industriel avec le CNPE de Saint Laurent des Eaux

La centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux, située dans le département du Loir-et-Cher, est composée de 4 unités : 2 en production et 2 en démantèlement.

Elle produit en moyenne 13 TWh par an, soit plus de 3% de la production nucléaire française.

[2022] Partenariat avec l'association Électriciens Sans Frontières

Ce partenariat va permettre au lycée :
• De réaliser avec des élèves une installation de production d’électricité photovoltaïque didactisée, qui restera ensuite dans l’établissement à des fins de formation pour nos élèves ainsi que des bénévoles de l’association.
• D’assurer le suivi et les diagnostics de fonctionnement d’installations solaires implantées dans les pays demandeurs et faire part à Électriciens Sans Frontières du suivi et de ces diagnostics
• D’assurer et de réaliser des vidéos de diagnostic et d’intervention pour les installations mises en œuvre localement dans les dialectes locaux

[2020] Partenariat avec le SDIS 45

Cette convention a été établi dans le cadre d’un projet de développement d’un robot d’aide à la recherche dans les milieux hostiles.
Ce robot est mis au point conjointement par les lycées Maurice Genevoix d’Ingré pour la partie pilotage, et par la section BTS CPRP du lycée Benjamin Franklin pour la partie châssis.

d’Ingré

Prototype du robot développé pour le SDIS 45

[2019] Partenariat industriel avec RTE

Le groupe maintenance réseaux de SOLOGNE est en charge de la maintenance et de la gestion des réseaux de tension supérieure à 50kV sur l’ensemble du territoire Centre Val de Loire.