Les formations

Toutes les formations à la rentrée 2021

Les parcours de formation pré-bac

Les formations pré-bac

Le lycée Benjamin Franklin, établissement totalement polyvalent, accueille filles et garçons et propose :

• le baccalauréat général, avec une offre de 10 spécialités.
    • Une voie technologique avec les baccalauréats STI2D et STMG.
    • Une section professionnelle avec 3 baccalauréats professionnels (MELEC, EDPI et TRPM).
Les formations post-bac
Les sections de Techniciens Supérieurs (STS)
  • Dans le domaine industriel :
    • Conception des Processus de Réalisation de Produits (CPRP option b)
    • Électrotechnique en formation sous statut scolaire ou en apprentissage
    • Conception de Produits Industriels (CPI)
  • Dans le domaine tertiaire :
    • Comptabilité et Gestion (CG)
    • Services Informatiques aux Organisations (SIO) avec ses deux options Solutions logicielles et applications métiers et Solutions d’Infrastructures systèmes et réseaux.
Les licences professionnelles (en alternance, et en partenariat avec le CNAM) :
  • Licence professionnelle CAPPI (Conception et Amélioration de Processus et Procédés Industriels – Parcours Process de fabrication).
  • Licence Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable.
Les classes préparatoires aux grandes écoles :
  • Une préparation au Diplôme de Comptabilité (DCG) et de Gestion et au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).
  • Une classe Préparatoire PTSI (Physique Technologie et Sciences de l’Ingénieur) et PT (Physique et Technologie).
  • Une classe préparatoire TSI (Technologie et Sciences Industrielles) ouverte au STI2D et STL.