Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

L’enseignement professionnel

Nos formations professionnelles

[EDPI]
Étude et Définition
de Produits Industriels
Famille des métiers :
Spécialité hors familles de métiers

Dans ce bac pro on participe à la conception et à la définition de nouveaux produits en  réalisant les pièces en 3D de la solution choisie puis en éditant les plans correspondants avec différentes vues (face, profil, dessus).

[MELEC] Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés
Famille des métiers : Transitions Numérique et Energétique

En bac pro MELEC, on apprend à réaliser des installations électriques et des réseaux de communication pour les habitations, les bureaux, les entreprises industrielles, les quartiers…

Avec l’évolution des technologies, les équipements implantés sont de plus en plus connectés.

[TRPM]
Technicien en Réalisation de
Produits Mécaniques
Famille des métiers : Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels

Dans ce bac pro, on fait de l’usinage : on transforme des blocs de métal en pièce précises par enlèvement de matière. Le technicien conçoit la programmation des machines à commandes numérique pour fabriquer les pièces. Il assure aussi la maintenance de premier niveau de l’ensemble du système de production.

• BTS CPI (2 ans)

• BTS Elec (2 ans)
  • Licence pro Énergie (1an)

• BTS CPRP (2 ans)
  • Licence pro CAPPI (1an)

Deux minutes pour découvrir nos trois bac pro

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques vacances d’automne « Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de Toussaint.

Opération « détecter les jeunes talents »

1ère édition de l’opération « Détecter les jeunes talents pour l’industrie » Le 29 septembre dernier, le lycée a accueilli la première édition de l’opération « Détecter les